Gad Elmaleh

Pays: Maroc

Taille: 177 cm

Poids: 76 kg

Âge: 48 ans

Signe: Bélier Bélier

Née à Casablanca en 1971, Gad Elmaleh est un humoriste, acteur et producteur littéralement international! L’enfant juif marocain grandit dans une famille portée sur le spectacle. D’un père mime, ses frères et sœur sont respectivement acteur et metteur en scène. Mais Gad ne se lance pas tout de suite sur les planches. À 16 ans, il part étudier les Sciences Politques au Québec avant de se rendre en France au cours Florent.

Homme au grand cœur, l’humoriste soutient de nombreuses associations parmi lesquelles Le Silence des Justes, le Téléthon et Agir Réagir, qu’il parraine suite au tremblement de terre qui ravage la région d’Al-Hoceima, au Maroc en 2004.

En 1996, il débute en radio, aux côtés d’Arthur sur Europe 2 avec le rôle de Momo Zemio, un personnage humoristique marocain. S’en suit un contrat télévisuel pour l’émission “Studio Gabriel” et, enfin, commence réellement sa vie de one-man-show avec “Décalages“. Remarqué par des producteurs du grand écran, il obtiendra rapidement des rôles dans “L’homme est une femme comme les autres” et “Train de vie“.

Mais c’est clairement sur les planches qu’il excelle en 2001 avec “La Vie normale“! Ce succès fulgurant lui vaudra une reconnaissance immédiate et des rôles dans “La Vérité si je mens ! 2” et dans “Chouchou”, de Merzak Allouache, où il incarne Choukri, un travesti maghrébin qui “adooooore les sushis“. Cette réplique résonnera, en 2005, dans son spectacle “L’autre C’est Moi“, objet d’une tournée en 2007 au Maroc, en Suisse et en Belgique. Après son quatrième spectacle “Papa est en haut“, inspiré par son fils âgé de 8 ans, Gad se lance sans succès dans la production cinématographique avec “Coco” pour lequel il obtient un satirique “Gérard de la feignasse tellement décontractée du gland qu’elle recycle un de ses vieux sketches en film d’une heure et demie“.

Toujours est-il qu’il signe avec Woody Allen, Steven Spielberg et Peter Jackson pour “Minuit à Paris” et “Les Aventures de Tintin: Le Secret de La Licorne” en 2011. En 2012, il joue aux côtés d’Al Pacino dans “Jack et Julie” et se voit confier un rôle plus sérieux dans “Le Capital“, de Costa-Gavras.

Après de brèves relations amoureuses, c’est Charlotte Casiraghi qui l’accompagne en public et qui lui donne un deuxième garçon en 2013, année où il entame la tournée de “Sans Tambour“, écrit avec sa sœur.

Considéré parmi les acteurs les mieux payés du cinéma français, la rumeur prétend, peut-être à tort, qu’il fraude le fisc. Mais, entre succès professionnel, vie princière et humour malicieux, Gad se défend: “Quand on grimpe au cocotier, vaut mieux avoir le cul propre“…

[Photo: www.purepeople.com]

Loading...