Garou

Pays: Afghanistan

Taille: 192 cm

Poids: 86 kg

Âge: 47 ans

Signe: Cancer Cancer

Garou alias Pierre Garand est né le 26 juin 1972 à Sherbrooke au Québec.

C’est à Magog que sa carrière de chanteur débute, il se produit alors au bar le “Liquor store” et chante essentiellement du blues et du jazz. Il créera par la suite le groupe “Intouchables” et sera repéré par Luc Plamondon lors d’un de leurs concert.

Sa carrière française commence en 1998 quand il incarne le personnage de Quasimodo dans la comédie musicale “Notre dame de paris” de Richard Cocciante et Luc Plamondon.
Sa prestation aux cotés d’Hélène Ségara et Patrick Fiori lui permet de se faire un nom auprès du public français et l’emblématique chanson “Belle” lui vaudra de remporter un World Music Award et une Victoire de la musique.

Son premier album solo nommé “Seul” sort en 2000, la chanson du même nom restera première durant 11 semaines au top-singles français!
La même année, il interprète “Sous le vent” en duo avec Céline Dion, ce titre connait un succès retentissant, et permettra à l’artiste de décrocher 3 NRJ music awards.

Garou enchaîne désormais les succès, notamment avec le titre “La rivière de notre enfance” en duo avec Michel Sardou, extrait de son deuxième album “Reviens” sorti en 2003.
En juin 2006 son troisième album éponyme est dans les bacs, il inclus le titre “L’injustice” écrit et composé par Pascal Obispo.
Son quatrième album “Piece of my soul” sort en 2008, cette fois Garou chante exclusivement en anglais. “Gentleman cambrioleur”, un album de reprises suivra en 2009.
Au total l’artiste a sorti huit albums jusqu’à aujourd’hui.

Depuis 2013, il a intégré le jury de l’émission “The voice” aux cotés de Jenifer et Florent Pagny.

Garou est papa depuis 2001 d’une fille prénommée Emelie, issue de son union avec le mannequin suédois Ulrika.
Sa relation de 2007 à 2010 avec la chanteuse Lorie a fait grand bruit dans la presse people, mais c’est avec Stéphanie Fournier, une top-modèle canadienne qu’il partage sa vie depuis 2013.

 

[photo: thevoice.wikia.com]

Loading...