Gary Cahill

Pays: Royaume-Uni

Taille: 193 cm

Poids: 86 kg

Âge: 33 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

Le footballeur professionnel Gary Cahill est né le 19 décembre 1985 à Sheffield en Angleterre.

Il débute sa carrière de joueur pro au club d’Aston Villa en 2000. Cahill est ensuite prêté à l’équipe de Burnley qui évolue en seconde division. Après avoir passé une bonne saison et disputé 27 matchs, il est de retour à Aston Villa et retrouve la Premier League.

En 2007 Gary Cahill est à nouveau prêté pour 3 mois, cette fois au club de sa ville natale. Il finit la saison dans son club formateur avant d’être transféré chez les Bolton Wanderers FC en 2008.
Le joueur devient très rapidement titulaire et signe une bonne saison, mais il se blesse au bras l’année suivante ce qui le tiendra éloigné des terrains durant une grande partie de la saison.

Gary quitte son équipe en 2012 et s’engage au FC Chelsea pour une durée de cinq ans. Le montant du transfert est de plus de 8 millions d’euros. Il débute sous les ordres d’André Villas-Boas, remplacé un peu plus tard par Roberto Di Matteo et retrouve son ancien coéquipier John Terry.

En 2011 il remporte la FA Cup ainsi que la Ligue des Champions avec Chelsea. Durant la saison 2012-2013, Cahill profite de la blessure de John Terry pour s’installer durablement dans la charnière centrale des blues. La saison se finira bien pour Cahill et son équipe puisque les blues remportent la Ligue Europa 2012-2013 et terminent à la troisième place du classement.

Son parcours en équipe nationale d’Angleterre débute en participant aux matchs éliminatoires de l’EURO 2012. Petit à petit Cahill devient titulaire au détriment de Rio Fernando et joue aux cotés de John Terry. Après le départ de celui ci, il prend la tête de la défense, épaulé par Phil Jagielka.

En mai 2016, il est convoqué par Roy Hodgson pour faire partie de l’effectif provisionnel de l’équipe anglaise lors de l’EURO 2016 !

[Photo : Standard.co.uk]

Loading...