Gaspard Ulliel

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 79 kg

Âge: 34 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

Né le 25 novembre 1984 à Boulogne-Billancourt, Gaspard Ulliel débute sur le petit écran, obtenant très tôt un rôle dans la série “Une Femme en Blanc” aux côtés de Sandrine Bonaire. D’une mère styliste et d’un père designer, son goût pour l’esthétique vestimentaire n’est plus un secret pour celui qui représente plus tard la marque Chanel dans un spot publicitaire tourné par Martin Scorsese à New York.

Gaspard incarne son premier rôle au cinéma dans “Le Pacte des loups” de Christophe Gans en 2001. C’est à ce moment-là qu’il attire l’attention de Michel Blanc pour qui il interprète un rôle dans “Embrassez qui vous voudrez” aux côtés de Mélanie Laurent, Jacques Dutronc et Carole Bouquet. Il obtient déjà un Prix Lumière du Meilleur espoir masculin en 2003.

Bien que passionné par une carrière d’acteur prometteuse, Gaspard veut avant tout apprendre le métier de réalisateur. Après seulement un an d’étude de cinéma à Paris, il quitte l’université, suit une brève formation au Cours Florent mais revient très vite sur les plateaux de tournage.

En 2004, “Les Égarés“, pour lequel il obtient l’Étoile d’Or de la Révélation masculine et “Un long dimanche de fiançailles” qui lui vaut un César dans la catégorie meilleur espoir masculin, révéleront le talent du jeune acteur. Toujours en 2004, il joue dans “Le Dernier Jour” où il incarne son premier rôle principale, une fois de plus aux côté de Mélanie Laurent.

Après la “Maison de Nina” de Richard Dembo en 2005, c’est sous le regard du réalisateur Gust Van Sant qu’il apparaît dans un volet de “Paris, Je t’aime“. Ce premier pas dans le cinéma indépendant n’empêche pas à Gaspard d’être remarqué pour incarner des personnages de grosse production américaine à succès. Ainsi, l’air de rien, il décroche le rôle du jeune cannibale qu’il interprète en anglais dans “Hannibal Lecter, les Origines du mal” en 2007.

Enfin, il interprétera Yves Saint Laurent dans ce deuxième film sorti sur le même sujet en 2014, réalisé par le français Bertrand Bonello. Nominé aux Césars comme meilleur acteur, celui qui est déjà sensible au monde de la mode apparaît détendu lors des Oscars 2015.

À peine âgé de 30 ans, Gaspard Ulliel voit déjà se dessiner une belle carrière de comédien…

[Photo: www.20minutes.fr]

Loading...