Gerard Butler

Pays: Royaume-Uni

Taille: 188 cm

Poids: 90 kg

Âge: 49 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’acteur Gerard Butler est né le 13 novembre 1969 à Paisley.

Il a suivi des études de Droit à l’université de Glasgow afin de devenir juriste ou notaire. Lors, d’un passage à Londres, il est remarqué par l’acteur Steven Berkoff, qui lui confie son premier rôle sur les planches, dans le « Coriolan » de William Shakespeare.

Abandonnant alors ses études, il décide de devenir acteur, et fait ses premiers pas au cinéma en 1997 dans le film « La Dame de Windsor ».
Gerard Butler enchaîne ensuite les seconds rôles dans grosses productions, après une apparition dans « Demain ne meurt jamais », on peut l’apercevoir auprès de Christian Bale dans « Le Règne du feu », avant d’incarner un ex-agent du MI6 auprès d’Angelina Jolie dans « Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie ».

Le comédien se tourne ensuite vers des films plus ambitieux comme « Harrison’s Flowers », un film qui lui permettra de démontrer ses talents d’acteurs.
Devenu la nouvelle incarnation de « Dracula » en 2001, Gerard Butler attire l’attention de Joel Schumacher, qui l’engage pour son adaptation de la comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber, « Le Fantôme de l’Opéra », dans laquelle il fait preuve de capacités vocales inattendues.

Deux ans plus tard, Gerard Butler rejoint le tournage de l’adaptation du roman de Frank Miller, « 300 », réalisé par Zack Snyder.
Un péplum nouvelle génération où il incarne le roi Léonidas. Un genre dans lequel il excelle puisqu’il poursuit avec « Beowulf & Grendel » où il tient le rôle du héros Beowulf, un guerrier scandinave du sixième siècle. Toujours en 2007, l’acteur rejoint le plateau de la comédie romantique « P.S. I Love You » où il donne la réplique à Hilary Swank.

Enchaînant les succès, l’acteur se voit ensuite offrir le premier rôle du nouveau film de Guy Ritchie, « RockNRolla ». En 2009, Gérard Butler est en tête d’affiche de la comédie romantique « L’Abominable vérité », où il donne la réplique à Katherine Heigl.

Gerard Butler endosse alors le rôle du sauveur des Etats-Unis dans « La Chute de la Maison Blanche ». Le blockbuster remporte un franc succès et c’est pour cette raison qu’une suite intitulée « La Chute de Londres » sort en 2016. Cette même année, il plonge dans l’univers fantastique et mythologique de « Gods of Egypt » où il joue le rôle de Seth, le Dieu du désert qui est le méchant du film.

[Photo : strosedenver.com]

Loading...