Gérard Louvin

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 85 kg

Âge: 72 ans

Signe: Vierge Vierge

Le producteur de télévision, de musique, de cinéma et de spectacles Gérard Louvin (de son vrai nom Gérard Fromont) est né le 5 septembre 1946 au Raincy.

 

Avant d’entamer sa carrière artistique, Gérard Louvin passe un CAP de cuisinier et travaille comme maitre d’hôtel dans les chemins de fer. Le week-end, il complète ses revenus en se produisant comme musicien et chanteur-animateur de bals.

La vie de Gérard Louvin bascule lorsqu’il rencontre Claude François qui l’engage comme directeur artistique. Il est également nommé manager d’Alain Chamfort.

En 1982, Gérard Louvin crée sa propre société appelée « GLEM » et devient producteur d’artistes comme Pierre Palmade, Michel Leeb ou Florent Pagny.

Le producteur gère ensuite de nombreuses comédies musicales : « L’Homme de la Mancha » en 1988, « Les Années Twist » en 1994, « Roméo et Juliette » en 2001 puis « Les Demoiselles de Rochefort » et « Belles Belles Belles ».

En 2003, TF1 acquiert 100 % du capital de GLEM et Gérard Louvin en quitte la présidence pour fonder « Louvin Productions » et « KGD Productions ».
Le producteur s’implique alors dans 52 spectacles dont ceux de Maurice Béjart puis « Ma sœur est un chic type » , « Ils s’aiment » ou « Un air de famille ».

Côté télévision, Gérard Louvin devient producteur dès 1985 d’émissions telles que « Sacrée Soirée » présentée par Jean-Pierre Foucault ou « Ciel, mon mardi ! » par Christophe Dechavanne.
Sa société de production prend également en charge les programmes de télé-réalité comme « Greg le millionnaire » et « L’Ile de la tentation ». En 2004, il sera lui-même aux commandes du château de la « Star Academy » et y découvre le talent de Grégory Lemarchal.
En juin 2009, il revient à TF1 sur la demande de Nonce Paolini comme conseiller aux programmes auprès du Président.

De 2012 à 2014, Gérard Louvin rejoint l’équipe de « Touche pas à mon poste ! » présentée par Cyril Hanouna sur D8 avant de rejoindre en 2015 celle de Laurent Ruquier dans « Les Grosses Têtes » sur RTL.

 

[Photo : www.Closer.com]

Loading...