Gilles Lellouche

Pays: France

Taille: 174 cm

Poids: 72 kg

Âge: 46 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur, réalisateur et scénariste Gilles Lellouche est né le 5 juillet 1972 à Caen.

Une fois diplômé du Cours Florent, Gilles Lellouche débute sa carrière dans le cinéma comme réalisateur de courts métrages intitulé « 2 minutes 36 de bonheur » et « Pourkoi… passkeu ».

Il multiplie également les petits rôles à l’écran dans « Les Soeurs Hamlet », « Folle d’elle » et « Ma femme est une actrice ». Gilles Lellouche rencontre alors Guillaume Canet. Ce dernier le dirigera dans ses films « Mon idole » en 2002 et « Ne le dis à personne » en 2006.

A partir de 2005, l’acteur enchaîne les comédies romantiques, jouant notamment dans « Ma vie en l’air », « On va s’aimer » et donne la réplique à Marie Gillain dans « Ma vie n’est pas une comédie romantique » en 2007.

Il incarne aussi des personnages moins sympathiques comme l’enseignant aigri de « Ma place au soleil », l’un des malfrats de « La Chambre des morts » ou encore le maraîcher gaffeur de « Paris ».
Gilles Lellouche joue dans plusieurs films retraçant l’odyssée criminelle de gangsters français comme « Le Dernier gang », « Sans arme, ni haine, ni violence » et « L’Instinct de mort » de Jean-Francois Richet.

En 2010, il campe l’inspecteur Caponi de l’ « Adèle Blanc-Sec » de Luc Besson et tourne à nouveau sous la direction de Guillaume Canet pour « Les Petits mouchoirs ».

Au début des années 2010, il devient l’un des comédiens les plus prisés du cinéma français, un statut que ses projets suivants ne tardent pas à confirmer.
Le comédien passe à la fois devant et derrière la caméra, aux côtés de son compère Jean Dujardin ainsi que cinq autres cinéastes dont Fred Cavayé.

Gilles incarne ensuite un agent double pour les douanes françaises dans le thriller de Julien Leclercq, « Gibraltar », avant de jouer les parents novices aux côtés de Valérie Lemercier dans « 100% cachemire ».
En 2014, le comédien partage l’affiche avec Vincent Lindon de « Mea Culpa », puis prête ses traits à un parrain de la mafia marseillaise dans « La French », à nouveau aux côtés de son ami Jean Dujardin.

[Photo : zimbio.com]

Loading...