Gilles Verdez

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 68 kg

Âge: 55 ans

Signe: Lion Lion

Le journaliste et chroniqueur spécialiste dans le sport et les médias Gilles Verdez est né le 8 août 1964 à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines.

Gilles Verdez est connu pour sa participation en tant que chroniqueur dans l’émission « Touche Pas à Mon Poste » présentée par Cyril Hanouna. Ses coups de gueules parfois controversés font de lui un personnage emblématique et incontournable de ce programme.

 

Il débute sa carrière dans un centre de formation de journalistes à Paris avant d’intégrer « le Parisien » dont il deviendra finalement rédacteur en chef.

Passionné de sport, il assiste à bon nombre de matchs et fait malheureusement partie des blessés lorsqu’une tribune au stade de Furiani s’effondre le 5 mai 1992.

Les auditeurs découvrent Gilles Verdez lorsqu’il apparaît en tant que chroniqueur dans la célèbre émission « On refait le match », diffusée sur la chaine de radio RTL. Intarissable sur le sport, il apparaît désormais souvent à la télévision sur la chaine i-Télé où il décrypte l’actualité sportive. En parallèle, il est grand reporter pour le journal « L’Equipe ».

En novembre 2009, Gilles Verdez devient directeur-adjoint du quotidien « France-Soir » jusqu’à l’arrêt du journal en janvier 2012.

C’est à la même période que Gilles Verdez intègre la bande de Cyril Hanouna à la télévision dans « Touche Pas à Mon Poste » puis à la radio dans « Les pieds dans le Plat » aux côtés de Jean-Luc Lemoine ou Valérie Bénaïm. Son caractère bien trempé, ses prises de positions et son coté romantique séduisent immédiatement les téléspectateurs.

Gilles Verdez est l’auteur de cinq livres sur le football et d’un livre sur Manuel Valls intitulé « Manuel Valls, les secrets d’un Destin ». Publié en 2013, le livre a reçu le Prix de littérature politique Edgar-Faure.

Côté vie privée, le journaliste partage sa vie avec une jeune femme prénommée Fatou.

 

[Photo : LeBlogTvNews.fr]

Loading...