Grégory Fitoussi

Pays: France

Taille: 187 cm

Poids: 81 kg

Âge: 43 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur Grégory Fitoussi est né le 13 août 1976 à Paris.

Alors qu’il n’est encore qu’étudiant, Grégory Fitoussi décroche le rôle récurrent de Benjamin dans le très populaire sitcom : « Sous le soleil ».

Ses années à Saint-Tropez lui ouvrent les portes de la télévision. Il apparaît d’abord dans « Joséphine, ange gardien » ou « Navarro », ainsi que dans de nombreux téléfilms.

Il devient ensuite l’un des protagonistes d’ « Engrenages », Pierre Clément, un jeune substitut du procureur. Véritable succès, la série policière de Canal + s’exporte dans pas moins de 70 pays et révèle le talent du comédien !

Au cinéma, Grégory Fitoussi se fait beaucoup plus discret. S’il joue dans « Les Baigneuses » de Viviane Candas en 2003, il ne revient sur le grand écran que 6 ans plus tard à l’occasion de « G.I. Joe – Le réveil du Cobra ».
L’acteur enchaîne avec « La Conquête », présenté au Festival de Cannes, où il campe Laurent Solly, l’ancien chef de cabinet de Nicolas Sarkozy, face à Denis Podalydès.

Il rejoint ensuite Charlotte De Turckheim et sa bande dans « Mince alors ! » Mais il n’oublie pas pour autant la télévision française, notamment avec la fiction de France 2, « Les Hommes de l’ombre », dans laquelle il joue Ludovic Desmeuze.
Sous le costume d’un conseiller en communication, il est l’ancien protégé de Bruno Wolkowitch, devenu son plus grand rival aux côtés de figures politiques montantes.

Grande admiratrice d’ « Engrenages », la productrice de Mr Selfridge fait tout de suite appel à Grégory Fitoussi pour camper une figure clé de l’histoire du créateur d’un grand magasin londonien. Dans « World War Z », en 2013, le jeune français renoue avec le cinéma américain.
Sous les traits d’un pilote d’avion, il donne la réplique à un Brad Pitt, poursuivi par des hordes de zombies.

La même année, le comédien se montre dans la comédie « Jamais le premier soir », avec un casting 4 étoiles, composé d’Alexandra Lamy, Mélanie Doutey ou encore Julie Ferrier. La fiction, qui l’a fait briller à ses débuts, est au final un véritable tremplin.
Mais en 2014, la page se tourne : l’acteur quitte « Engrenages » lors de la cinquième saison au profit de sa carrière internationale, déjà bien entamée en Angleterre et aux Etats-Unis.

[Photo : purepeople.com]

Loading...