Guillaume Canet

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 76 kg

Âge: 45 ans

Signe: Bélier Bélier

Né le 10 avril 1973, l’acteur Guillaume Canet n’est pas tout de suite porté sur le cinéma, tel qu’on le connaît aujourd’hui. Il veut avant tout devenir cavalier de sauts d’obstacles mais, suite à une chute lors d’une compétition, il se ravise, bien que toujours passionné d’équitation.

Désireux de s’exercer à sa seconde passion, il s’inscrit au Cours Florent et c’est à l’âge de 21 ans que le jeune acteur se fait remarquer lors de son rôle au théâtre dans la pièce historique de La Ville dont le prince est un enfant en 1994. S’en suit alors une courte année de contrats publicitaires et une apparition dans le sitcom Premiers Baisers, avant de se voir porter sur le grand écran. En 1996, aux côtés de Jean Rochefort dans Barracuda, son rôle lui vaut sa première récompense au Festival international des jeunes réalisateurs de Saint-Jean-de-Luz en 1999. Canet prend donc alors son envol en recevant, quasi simultanément, le César du meilleur espoir masculin pour son interprétation dans En plein cœur en 1998.

Entre ses rôles dans La Plage en 2000, avec Léonardo di Caprio et Jeux d’Enfants, aux côtés de son actuelle compagne Marion Cotillard, en 2003, il fait face au flop de Vidocq et se concentre, en 2001, sur son premier film en tant que réalisateur, Mon idole, avec Diane Kruger, sa première épouse en 2001. Film à succès, le jeune réalisateur est lancé et enchaîne les productions. Ne le dis à personne, en 2006, lui vaut le César du meilleur réalisateur. Les Petits Mouchoirs et un casting de choc où il retrouve Marion Cotillard, en 2010, est également applaudi par la critique.

Repassant devant l’objectif en 2012 dans Les Infidèles avec Jean Dujardin, Guillaume est annoncé en 2015, dans le rôle d’Émile Zola sous la direction de Danièle Thompson.

Considéré aujourd’hui comme le plus jeune réalisateur « césarisé » de l’histoire du prix, lors de ce 40ème anniversaire de la Cérémonie des Césars, le couple Marion Cotillard et Guillaume Canet, qui fait fureur outre-atlantique, sont heureux de prêter leurs voix à deux des personnages du troisième volet des « Minions« … C’est ti’pas mignon?

[Photo: aufeminin.com]

Loading...