Guillaume de Tonquédec

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 76 kg

Âge: 52 ans

Signe: Balance Balance

L’acteur Guillaume De Tonquédec (de son nom complet Guillaume De Quengo de Tonquédec) est né le 18 octobre 1966 à Paris.

Révélé en 2007 dans le rôle de Renaud Lepic dans la série télévisée « Fais pas ci, fais pas ça », il est récompensé en 2013 par le César du meilleur acteur dans un second rôle pour sa prestation dans la comédie « Le Prénom », adaptation de la pièce de théâtre éponyme !

Guillaume de Tonquédec grandit à Louveciennes. Il suit des cours au studio Maubel pendant 2 ans, puis au Conservatoire de Versailles.
Il entre dans la classe libre du cours Florent en 1986 puis intègre le Conservatoire national supérieur d’art dramatique de Paris de 1986 à 1989. Parmi ses professeurs, on compte Pierre Vial, Michel Bouquet, Jean-Pierre Vincent et Daniel Mesguich.

Après un baccalauréat d’économie, il entreprend en parallèle de sa formation théâtrale un double cursus de sciences économiques en anglais à l’université de Nanterre, avant d’arrêter pour se consacrer à sa passion.

À la suite de son rôle dans « Tableau d’honneur » Guillaume de Tonquédec joue plusieurs rôles pour le cinéma et la télévision et interprète de nombreuses pièces au théâtre. Il est Thomas Sorensen dans la série « Commissaire Cordier » puis Renaud, le père de la famille Lepic dans « Fais pas ci, fais pas ça ». La série obtient un grand succès et popularise ses interprètes.

En 2008, on le retrouve dans « Parlez-moi de la pluie » d’Agnès Jaoui, puis dans le premier film de Julien Rambaldi « Les meilleurs amis du monde » en 2010. Au théâtre, il joue « Le Prénom » d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte.

En 2013, il est à l’affiche d’une adaptation de Daniel Pennac signée Nicolas Bary, « Au bonheur des ogres ».
Il fait partie de la distribution de la comédie chorale « Divin Enfant », d’Olivier Doran, puis de la bande d’amis de « Barbecue », d’Éric Lavaine, aux côtés de Florence Foresti et Lambert Wilson.
Il porte surtout deux projets à lui seul : la comédie « SMS », de Gabriel Julien-Laferrière, puis « Les Nuits d’été », un drame écrit et réalisé par Mario Fanfani.
Il y incarne un personnage complexe d’un notaire dans les années 1960 qui se transforme en femme à l’insu de la sienne.

En 2015, il fait partie du casting quatre étoiles réuni par Jean-Paul Rappeneau pour sa comédie dramatique « Belles Familles ».

Coté vie privée, l’acteur est marié, il est père de trois enfants.

[Photo : AlloCiné.fr]

Loading...