Guillaume Gallienne

Pays: France

Taille: 175 cm

Poids: 71 kg

Âge: 47 ans

Signe: Verseau Verseau

L’acteur, scénariste et réalisateur Guillaume Gallienne est né le 8 février 1972 à Neuilly-sur-Seine.

Il se débute sa carrière de comédien à l’âge de 19 ans et entre au cours Florent en 1991.

L’année suivante, il obtient un petit rôle dans le film de Charles Nemes, « Tableau d’honneur », aux côté de François Berléand et d’Eric Elmosnino.
Il se concentre ensuite sur le théâtre et développe ses talents de comédiens jusqu’à devenir pensionnaire de la Comédie Française en 1998.

La même année, il tourne dans le film « La Leçon de tango » avant de donner la réplique à l’humoriste Elie Kakou dans « Monsieur Naphtali ».

Guillaume Gallienne rejoint le casting de films tels que « Jet Set » de Fabien Onteniente aux côtés de Lambert Wilson et de Bruno Solo, ou « Fanfan La Tulipe », partageant ainsi la vedette avec Vincent Perez, Penélope Cruz et Didier Bourdon.
En 2004, il incarne le psychanalyste de Guillaume Canet dans le premier film de Gilles Lellouche, « Narco », dans lequel il retrouve François Berléand.

Après avoir joué dans « Fauteuils d’orchestre » en 2006, l’acteur obtient un rôle dans le film de Sofia Coppola, « Marie-Antoinette ». Il rencontrera d’ailleurs deux ans plus tard un autre membre de la famille Coppola, Nicolas Cage, dans le second opus de « Benjamin Gates et le Livre des Secrets ».

Guillaume Gallienne semble porter une attention toute particulière aux films historiques, comme le prouvent ses participations à des films comme « Mon colonel », « Le Candidat » et le téléfilm « Adieu De Gaulle, Adieu ».

En 2008, le comédien fait plusieurs passages dans l’émission “Le Grand Journal de Canal +” dans laquelle il anime la chronique”Les Bonus de Guillaume”.
Il participe également au film choral « Musée haut, musée bas » de Jean-Michel Ribes, au film musical « Le Concert », avant de jouer dans la dernière comédie de Pascal Thomas, « Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d’amour… », aux côtés de Julien Doré et de Marina Hands.

En 2010, Guillaume incarne Jacques dans la comédie « L’Italien » d’Olivier Baroux avec Kad Merad et Valérie Benguigui.
Deux ans plus tard, il donne la réplique à Gérard Depardieu et Edouard Baer dans « Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté ».

En 2013, il interprète le conjoint d’Yves Saint Laurent dans le film de Jalil Lespert et réalise son premier long-métrage, « Les Garçons et Guillaume, à table ! » adapté de son one-man-show lui-même inspiré de sa propre vie et récompensé à la Quinzaine des Réalisateurs. Le film remporte un immense succès en France !

[Photo : purepeople.com]

Loading...