Guillaume Gouix

Pays: France

Taille: 175 cm

Poids: 73 kg

Âge: 35 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’acteur Guillaume Gouix est né le 30 novembre 1983 à Aix-en-Provence.

Dès l’âge de 12 ans, il intègre les cours de Myrtille Buttner à l’école municipale de théâtre de Cabriès dans les Bouches du Rhône.

Il fait sa première apparition dans le téléfilm «Arte Dérives» à l’âge de 16 ans. Il se rend ensuite à Marseille pour intégrer une formation au conservatoire puis à Cannes à l’école Régionale d’Acteur. Dès la sortie, il se joint au casting du téléfilm « Des épaules solides » d’Ursula Meier.

Lorsque le film de Claire Doyon « Les Lionceaux » sort en 2003, on découvre Guillaume Gouix dans le rôle de Gustave, rôle masculin principal.

Il obtient ensuite des rôles secondaires dans des films tels que « Les Mauvais Joueurs » ou «Chacun sa nuit».

Il tente de se diriger vers le théâtre mais revient vers le grand écran et apparaît en 2007 dans le film « L’ennemi intime » de Florent Emilio-Siri. Puis l’année suivante, il surprend en interprétant le personnage de Blondeau dans le film « Les Hauts-Murs ».

Côté télévision, les fans de la série « Chez Maupassant » sur France 2 le voient apparaître à l’écran en 2008 dans la deuxième saison. Il apparaît également sur Canal + en 2010 dans le téléfilm « Mon père, Francis le Belge ».

Cette année-là, on le retrouve au cinéma dans « L’Immortel », réalisé par Richard Berry puis dans « Réfractaire » de Nicolas Steil.

En 2011, il apparaît dans « Poupoupidou » de Gérald Hustache-Mathieu, « Et soudain tout le monde me manque » de Jennifer Devoldère aux côtés de Mélanie Laurent, « Jimmy Rivière » de Teddy Lucy-Modeste et « Minuit à Paris » de Woody Allen.

Cette même année, il réalise son premier court-métrage « Alexis Ivanovitch, vous êtes mon héros ». Il sera sélectionné à la semaine de la critique à Cannes. Son deuxième court-métrage « Mademoiselle » sort en 2014 et est sélectionné en compétition à la Mostra de Venise.

Entre temps, il intègre la série « Les Revenants » diffusée sur France 2. Il y joue le rôle de Serge, un tueur en série mort 7 ans avant son retour.

En 2014, Audrey Dana l’engage dans son film « Sous les jupes des filles » pour jouer le rôle du mari de Géraldine Nakache. Au petit écran, il tient le rôle principal de l’adaptation de la BD «Pilules bleues» de Jean-Philippe Amar. Puis en fin d’année, il est à l’affiche de « La French » de Cédric Jimenez, aux côtés de Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Céline Sallette.

Il continue de tourner pour le cinéma dans des films tels que « Enragés », « Les Anarchistes », « Braqueurs » ou « Chez nous ».

Côté vie privée, il est en couple avec Alysson Paradis, la sœur de Vanessa Paradis. Ils ont donné naissance à un garçon le 28 septembre 2015.

 

[Photo : filipino.china.com]

Loading...