Guillaume Meurice

Pays: France

Taille: 173 cm

Poids: 71 kg

Âge: 37 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’humoriste et chroniqueur Guillaume Meurice est né le 14 juin 1981 à Chenove en Côte d’Or.

Guillaume Meurice crée son premier one-man-show initialement intitulé « Annulé » en novembre 2007. Il est ensuite renommé « Mort de rire » en 2008 et à nouveau renommé « Tout le monde y passe » au cours de la même année.
À partir de 2009, il crée des caméras cachées qu’il diffuse sur Internet. Il apparaît ensuite pour la première fois à la télévision dans l’émission « Café Picouly » en novembre 2010.

Deux ans plus tard, Guillaume Meurice édite un ouvrage intitulé « Guillaume Meurice chronique la société », préfacé par François Morel. En septembre 2012, il devient chroniqueur humoristique dans l’émission de radio « On va tous y passer » sur France Inter, jusqu’à l’arrêt de l’émission en juin 2014. En mars 2014, il crée son deuxième spectacle intitulé « Que demande le peuple ? ».

En septembre 2014, il continue sa collaboration avec France Inter en intervenant dans l’émission matinale « Le Cinq sept » jusqu’à la fin de la saison en juin 2015 et dans l’émission « Par Jupiter ! » avec la chronique « Le Moment Meurice » composée de micro-trottoirs caustiques présentés de manière humoristique par son auteur comme du « comique d’investigation ».

En janvier 2015, il intervient une seule fois comme chroniqueur humoristique dans l’émission « La Nouvelle Édition » sur Canal+ puis il renonce après que la chaîne lui a interdit de montrer un dessin de Charb à l’antenne à la suite de l’attentat contre Charlie Hebdo.

En 2016, il met en scène le one-man-show Suicide artistique de Francisco E Cunha, lequel avait lui-même mis en scène « Que demande le peuple ? ».

En 2017, il sort une bande dessinée avec le dessinateur de presse Large intitulé « On n’est pas sérieux quand on a 2017 ans ». La même année, il participe au film documentaire « Satire » dans la campagne de Marc Large et Maxime Carsel.

[Photo : www.Guillaumemeurice.com]

Loading...