Guy Pearse

Pays: Australie

Taille: 180 cm

Poids: 77 kg

Âge: 51 ans

Signe: Balance Balance

L’acteur et musicien Guy Pearce est né le 5 octobre 1967 en Angleterre.

Dès l’âge de huit ans, il se produit dans des spectacles amateurs. En 1986, il apparaît dans la série télévisée australienne « Les Voisins », et fait ses débuts quatre ans plus tard sur grand écran avec « Heaven Tonight ».

Guy Pearce enchaîne deux autres séries à succès : « Summer Bay » et « Snowy River: The McGregor Saga », puis joue sous la direction de Frank Howson dans trois longs métrages : « Friday on my mind », « Hunting » et « Flynn ».

C’est le rôle de la drag queen dans « Priscilla, folle du désert » qui le fait connaître dans le monde entier en 1994.
La consécration vient en 1997 avec « L.A. Confidential » de Curtis Hanson, où son interprétation de flic intègre aux côtés de Russell Crowe lui vaut une citation au Screen Actors Guild Award ! Fort de ce triomphe critique, il incarne le capitaine John Boyd dans « Vorace », interprète un homme traquant l’assassin de sa femme dans le thriller « Memento », et affronte Samuel L. Jackson lors d’un procès militaire dans le très controversé « L’Enfer du devoir ».

On le retrouve également chez Jean-Jacques Annaud, où il se lie d’amitié en 2004 avec deux tigres dans « Deux frères ». Il joue également dans des films aussi divers que « The Proposition », « Factory Girl », « Au-delà de l’illusion » et « Histoires enchantées ».

L’acteur retrouve brièvement le petit écran le temps d’une saison de « Mildred Pierce », avec Kate Winslet, diffusée sur HBO. L’année 2012 s’annonce ensuite très chargée pour l’acteur qui campe le méchant du thriller « Le Pacte » et le héros du film d’action « Lock Out ». Cette même année, Guy Pearce rejoint Ridley Scott pour le très attendu « Prometheus ».

Guy Pearce tourne de nombreux longs-métrages, notamment indépendants, qui ne trouvent pas toujours le chemin des salles françaises. C’est notamment le cas de « Breathe In de Drake Doremus », qu’il retrouve en 2016 pour « Equals » aux côtés de Kristen Stewart et Nicholas Hoult, « Hateship Loveship » avec Kristen Wiig ou la comédie « Results », où il donne la réplique à Cobie Smulders.

L’acteur n’en oublie pas pour autant les blockbusters, comme « Hommes sans loi » avec Shia LaBeouf et Tom Hardy, et redevient un grand méchant face à Iron Man/Robert Downey Jr. dans le troisième volet de la franchise.

[Photo : celebrityheights.com]

Loading...