Harrison Ford

Pays: États-Unis

Taille: 180 cm

Poids: 76 kg

Âge: 77 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur Harrison Ford est né le 13 juillet 1942 à Chicago, dans l’Illinois.

 

C’est sur les planches de son lycée qu’Harrison Ford débute sa carrière artistique. Il fait ses premières apparitions au cinéma dans « Un truand » en 1963, « la poursuite des tuniques bleues » en 1967 et « Zabriskie point » en 1970.

 

 

Harrison Ford joue ensuite quelques rôles secondaires sous la direction de Francis Ford Coppola comme dans « Conversion secrète » et « Apocalypse now ». L’acteur s’illustre également dans deux films dont l’action se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale : « L’ouragan vient de Navarone » et « Guerre et passion ». Georges Lucas lui donne un rôle dans « American graffiti » en 1973, mais c’est grâce à deux sagas au succès planétaire, « Star Wars » et « Indiana Jones », que le comédien accède au rang de super star dans les années 1980 !

Durant sa carrière, Harrison Ford a collaboré avec de grands noms du cinéma tels que Ridley Scott, Peter Weir, Roman Polanski et Mike Nichols entre autres.

Dans les années 2000, le comédien se fait plus rare à l’écran, mais tourne toutefois dans « Apparences », « K-19, piège en profondeur » et « Hollywood homicide », qui ne rencontrent qu’un timide succès. En 2008, alors âgé de 66 ans, il reprend son rôle pour le quatrième opus des aventures du célèbre archéologue dans « Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal ».

Il enchaîne en 2010 avec les tournages de « Mesures exceptionnelles » et « Droit de passage », dans lequel il donne la réplique à Ray Liotta et Ashley Judd. L’année suivante, il incarne un journaliste aigri dans une comédie intitulée « Morning Glory » aux côtés de Diane Keaton, et un cowboy vieillissant dans le western de science-fiction « Cowboys vs envahisseurs ».

A 70 ans passés, Harrison Ford force le respect en rejoignant le casting musclé du troisième volet de la saga « Expendables » en 2014 et retrouve le costume de Han Solo pour les besoins du nouvel épisode de « Star Wars » !

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...