Harry Styles

Pays: Royaume-Uni

Taille: 183 cm

Poids: 74 kg

Âge: 25 ans

Signe: Verseau Verseau

Le chanteur Harry Styles est né le 1er février 1994 à Redditch, en Angleterre.

Durant son adolescence, il est le chanteur d’un groupe nommé « White Eskimo », avec lequel il gagne la « Battle of the Bands » de son école.

Avant d’auditionner pour l’émission « X Factor », il allait passer son baccalauréat en « droit-sociologie-business » et envisageait de devenir Physiothérapeute.

Le 11 avril 2010, Harry Styles se présente au casting de la septième saison du concours de chant télévisé britannique « The X-factor ». Il n’arrive pas à atteindre la catégorie « Boys » de l’épreuve « Judges’ houses » et est donc éliminé en tant qu’artiste solo.

Quatre autres garçons de son âge sont dans le même cas (Niall Horan, Zayn Malik, Liam Payne et Louis Tomlinson). À la suite d’une suggestion de la chanteuse Nicole Scherzinger, également juge dans l’émission, ils se réunissent et forment un boys band en juillet 2010, à la Wembley Arena de Londres. Durant l’étape « Bootcamp » de la compétition, et se qualifient pour la catégorie « Groupes » de l’épreuve !

C’est Harry Styles qui trouve durant ce temps le nom « One Direction ». Lors de l’épreuve « Judges’ houses », le juge Simon Cowell est séduit par leur performance et le groupe commence à gagner rapidement en popularité au Royaume Uni. En décembre 2010, lors de la finale, One Direction finit à la 3ème place.

Le label de Simon Cowell, Syco Music, leur signe un contrat de 2 millions de livre Sterling et les One Direction commencent l’enregistrement de leur premier album. Les membres du groupe se rendent alors à Los Angeles pour travailler avec le producteur RedOne. Ils collaborent également avec des producteurs tels que Carl Falk, Savan Kotecha, Steve Mac et Rami Yacoub. En février 2011, le groupe sort une autobiographie, « One Direction: Forever Young”, publiée chez Harpercollins.

Leur premier album, « Up all night », sort en novembre 2011, suivit par un second album, « Take me home », en 2012. Un documentaire sur le groupe, « One Direction : le film », sort en août 2013. Le troisième album du groupe, « Midnight memories », sort le 25 novembre 2013, suivit par « Four » en 2014 et « Made in the A.M » en 2015.

Coté cœur, Harry Styles a une relation avec Caroline Flack, présentatrice de l’émission « The Xtra Factor”, d’octobre 2011 à février 2012. Il sort ensuite avec la chanteuse Taylor Swift durant quelques mois ainsi qu’avec le mannequin Kendall Jenner.

[Photo : celebheights.com]

Loading...