Heath Ledger

Pays: Australie

Taille: 185 cm

Poids: 80 kg

Âge: 28 ans

Signe: Bélier Bélier

Date de mort: 22/01/2008

L’acteur Heathcliff Ledger, dit Heath Ledger, est né le 4 avril 1979 à Perth. Il est décédé le 22 janvier 2008 à New York.

 

Il suit des cours à la Guildford Grammar School, où il reçoit une formation sportive et artistique poussée : capitaine de l’équipe de théâtre, coordinateur de l’équipe de danse, il reçoit entre autres un prix de comédie et une récompense en hockey sur gazon.

 

Après une première apparition, dans « Clowning Around » en 1992, Heath Ledger se fait remarquer dans des séries, notamment « Sweat », dans lequel il incarne un cycliste gay. Parti tenter sa chance à Sydney à 16 ans, il obtient bientôt des rôles principaux, d’abord dans son pays natal avec « Two hands » en 1999, puis aux Etats-Unis pour les besoins de la comédie romantique « 10 Bonnes Raisons de te larguer » en 2000.

Cet acteur très physique, qui incarna un prince celte dans la série ” Roar” aux  côtés des débutantes Keri Russell et Vera Farmiga, obtient le rôle-titre de la comédie médiévale « Chevalier ».

Fils de Mel Gibson dans « The Patriot », puis de Billy Bob Thornton pour « A l’ombre de la haine », Heath Ledger, roi du surf dans « Les Seigneurs de Dogtown », enchaîne les rôles de composition, du bandit Ned Kelly à l’officier britannique de « Frères du désert ».

Valeur montante d’Hollywood, il campe en 2004 un cow-boy viril qui s’éprend de Jake Gyllenhaal dans « Brokeback Mountain » d’Ang Lee. Un rôle périlleux, refusé par nombre de stars, qui lui vaudra une nomination à l’Oscar !

N’aimant rien tant que la métamorphose physique, il se glisse ensuite dans la peau de personnages réels ou imaginaires : Casanova version Lasse Hallström, Bob Dylan revisité par Todd Haynes en 2007 ou le Joker de « The Dark Knight » de Nolan, en 2008.

L’acteur connaît lui-même un destin tragique, puisque, le 22 janvier 2008, alors qu’il est en plein tournage avec Terry Gilliam, il est retrouvé mort dans un appartement new-yorkais.

[Photo : boomsbeat.com]

Loading...