Hugh Grant

Pays: Royaume-Uni

Taille: 180 cm

Poids: 75 kg

Âge: 59 ans

Signe: Vierge Vierge

L’acteur et producteur Hugh Grant est né le 9 septembre 1960 à Londres.

Hugh Grant débute véritablement sa carrière sur grand écran en 1987 lorsqu’il tient la vedette du film à costumes « Maurice » de James Ivory, dans lequel il incarne un jeune homosexuel en pleine Angleterre Victorienne. Un rôle fort qui le révèle à la profession et lui vaut un Prix d’interprétation au Festival de Venise !

Il s’illustre ensuite dans le film d’horreur « le repère du ver blanc », puis joue pour Roman Polanski dans « Lunes de fiel » en 1992 et retrouve James Ivory pour « Les vestiges du jour » en 1993. Mais c’est l’année suivante, avec la comédie romantique « Quatre marriages et un enterrement », où il incarne un jeune célibataire timide et maladroit, que le comédien accède à la renommée internationale, remportant pour l’occasion un Golden Globe !

Fort de ce succès, Hugh Grant tourne à Hollywood où il multiplie les genres : la comédie « Neuf mois aussi », « Raison et sentiments » ou encore le thriller « Mesure d’urgence » en 1996. Mais c’est encore en romantique célibataire un peu maladroit que l’acteur est le plus populaire, comme dans « Coup de foudre à Notting hill » en 1999 ou « Love Actually » en 2003 où il incarne un très décontracté Premier Ministre britannique.

Hugh Grant aime cependant varier les styles, en jouant par exemple un homme cynique et manipulateur dans « Escroc mais pas trop » de Woody Allen, en incarnant un patron de presse sans états d’âmes pour « Le journal de Bridget Jones » et « bridget Jones, l’âge de raison » ou se glissant sous les traits d’un célibataire irresponsable dans « Pour un garçon ».

En 2004, il fait une brève apparition dans le film français « Travaux » en interprétant le voisin de Carole Bouquet. L’année suivante, il signe une nouvelle collaboration avec Paul Weitz dans « American dreamz » où il joue un animateur de télé-réalité qui invite le Président des Etats-Unis dans son émission.

Par la suite, ses apparitions au cinéma se font plus rares et surtout moins marquantes. Il prête également sa voix au personnage principal du film d’animation « Les pirates, bons à rein, mauvais à tout » et incarne pas moins de six personnages différents dans l’originale fresque de science-fiction « Cloud Atlas ».

hugh grant collabore à nouveau avec Marc Lawrence à l’occasion de la comédie romantique « The rewrite » avant de se retrouver à l’affiche de l’adaptation de la série télévisée des années 1960 « Agents très spéciaux, code U.N.C.L.E ».

[Photo : heightceleb.info]

Loading...