Hugo Lloris

Pays: France

Taille: 188 cm

Poids: 78 kg

Âge: 32 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Le footballeur français Hugo Lloris est né le 26 décembre 1986 à Nice.

Très jeune, il se passionne pour le football et prend sa licence au petit club niçois de CEDAC. A l’âge de dix ans il est repéré par le recruteur de l’OGC Nice qu’il rejoint en 1997.

Le jeune footballeur talentueux franchit tour à tour toutes les étapes et signe son remier contrat professionnel en 2005 en tant que remplaçant de Damien Gregorini au poste de gardien.
Hugo joue tous les matchs de coupe de la ligue et devient titulaire l’année suivante à l’OGC Nice. Très vite il intéresse les grands clubs français et c’est en 2008 qu’il signe avec l’Olympique Lyonnais !

Sa première saison rhodanienne est un succès et il obtient le titre de meilleur gardien de la ligue 1 ! Son ascension continue les saisons suivantes et de nombreux grands clubs étrangers le repèrent, après cinq saisons au sein de l’OL, remportant une coupe de France et un trophée des champions au passage, Hugo Lloris est recruté par le club de Tottenham.

Parallèlement, le gardien a intégré les rangs de l‘équipe de France dès 2008, mais une blessure l’empêche de disputer l’EURO 2008. Il est en revanche bien présent pour la coupe du monde 2010 et sait rester discret quand à l’épisode de Knysna, ce qui lui vaut de garder son image auprès des supporters.

Suite au départ de Raymond Domenech et à l’arrivée de Laurent Blanc au poste de sélectionneur de l’équipe de France, Lloris est confirmé en tant que titulaire et devient même capitaine !
C’est donc avec le brassard tant convoité que le gardien des bleus participe à l’EURO 2012, durant lequel l’équipe de France atteint les quarts de finale face à l’Espagne.

Hugo Lloris est évidemment qualifié pour l’Euro 2016, il est même le 38ème joueur le plus attendu de la compétition selon un sondage récent !

Coté vie privée, Hugo est en couple avec Marine, qu’il a connue au lycée. Ils se sont mariés en 2012 et ont donné naissance à deux filles prénommées Anna-Rose et Giuliana.

[Photo : thesun.co.uk]

Loading...