Idris Elba

Pays: États-Unis

Taille: 190 cm

Poids: 97 kg

Âge: 46 ans

Signe: Vierge Vierge

L’acteur et producteur Idris Elba est né le 6 septembre 1972 à Londres.

Idris Elba commence sa carrière dans le soap opera britannique avec « Family Affairs » puis il enchaîne les apparitions dans la série télévisée « Ultraviolet ». Il joue ensuite le rôle de Grégoire dans le film français « Belle-maman » aux côtés de Catherine Deneuve et Vincent Lindon.

L’acteur débarque aux États-Unis au début des années 2000 puis il se fait remarquer en tenant le rôle principal de la série « Sur écoute ». La chaîne lui renouvelle sa confiance en lui attribuant le rôle principal du téléfilm historique « Quelques jours en avril » consacré au génocide au Rwanda.

Idris Elba apparait au cinéma en 2007 dans le thriller « 28 Semaines plus tard » de Juan Carlos Fresnadillo, avec Rose Byrne et Jeremy Renner ; puis dans « American Gangster » de Ridley Scott avec Denzel Washington et Russell Crowe.

Entre 2008 et 2010, Idris Elba apparaît dans « RocknRolla » de Guy Richie. Après la sitcom « The Office » en 2009 et « The Big C » en 2010, il revient à la télévision en prêtant ses traits au héros éponyme de la série policière « Luther ».

Il est ensuite choisi par Marvel Studios pour prêter ses traits à Heimdall dans « Thor » de Kenneth Branagh en 2011. Il reprend son rôle en 2013 dans « Thor : Le Monde des ténèbres » d’Alan Taylor, et le temps d’une scène dans « Avengers : L’Ère d’Ultron » de Joss Whedon en 2015.

En 2012, il apparait dans « Ghost Rider 2 : L’Esprit de vengeance » de Mark Neveldine et Brian Taylor. La même année, Ridley Scott fait de nouveau appel à lui pour intégrer « Prometheus » puis en 2013, il rejoint « Pacific Rim » grâce à Guillermo del Toro.

Idris Elba intègre ensuite « Mandela : Un long chemin vers la liberté » de Justin Chadwick en 2013 et « Beasts of No Nation » de Cary Joji Fukunaga.

L’acteur intègre aussi le thriller psychologique « No Good Deed » de Sam Miller en 2014, puis le film d’action « Gunman » en 2015 mis en scène par Pierre Morel, avec Sean Penn.

Puis, il apparait dans « Star Trek : Sans limites » de Justin Lin en 2015 et dans « Thor : Ragnarok » en 2017. Il obtient les rôles principaux de « A Hundred Streets » de Jim O’Hanlon et de « Bastille Day » de James Watkins.

Idris Elba a aussi une carrière musicale et enregistre en 2006 un maxis 4 titres sur le label Hevlar Records. L’année suivante, il participe à l’album « American Gangster » de Jay-Z.
Il collabore avec Pharoahe Monch en 2011 puis Mumford & Sons en 2012. Il poursuit ses collaborations avec les Clear Soul Forces en 2013, Skepta en 2015 et Macklemore et Ryan Lewis en 2016.

[Photo: www.Celebrityheights.com]

Loading...