Issa Doumbia

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 115 kg

Âge: 36 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’acteur et humoriste Issa Doumbia est né le 10 juin 1982 à Versailles.

 

Issa Doumbia passe de nombreuses années dans la ville de Trappes. Il intègre alors la compagnie « Déclic Théâtre » de Trappes où il s’entraîne aux improvisations théâtrales.

 

 

Le comédien débute sa carrière en 2009 à la télévision dans la série télé « Brigade Navarro« . En 2010, Issa Doumbia obtient un rôle dans le film « Crédit pour tous » de Jean-Pierre Mocky. Mais c’est en 2011 que l’acteur est révélé au grand public pour son interprétation de Mamadou Seydou Koulibalydans dans le film « Beur sur la ville » de Djamel Bensalah, dans lequel il donne la réplique à Booder et Sandrine Kiberlain.

En 2012, Issa Doumbia continue sur sa lancée et passe au petit écran ! Dans douze épisodes, il incarne le rôle de Barkette dans la série « Les Lascars. » En juin 2012, il rejoint le casting de la série télévisée de TF1 « Nos chers voisins » où il interprète Issa Leguenec, un jeune étudiant en sociologie de 23 ans.

Par la suite, Issa Doumbia devient animateur de l’émission « Wesh » avec pour co-animateur, l’humoriste Alban Ivanov. Les deux complices reviennent sur Canal Street TV avec une nouvelle émission baptisé « Comment va la street ? ».
En septembre 2012, il officie en tant qu’acteur dans l’émission « Bienvenue chez Cauet » sur la chaîne NRJ 12. Issa Doumbia y interprète le rôle de Mama Konakry, une femme africaine.
Mais l’émission s’arrête en 2013. Enfin, en mai 2013, Issa Doumbia présente la cérémonie des Trace Urban Music Awards aux côtés de Sonia Rolland, diffusé en direct sur la chaîne Trace Urban.

En mars 2014, Issa Doumbia fait une apparition dans le clip « Mme Pavoshko » de Black M.
Issa Doumbia fait aussi d’autres apparitions dans les clips « 20 ans » de Zazie ou encore « Mamadou » du groupe Magic System.

À la fin de cette même année, Issa Doumbia joue le rôle de Soldat Issa dans le film de Fabrice Eboué, « Le Crocodile du Botswanga. » Par la suite, Issa Doumbia est une nouvelle fois à la présentation des Trace Urban Music Awards.
En juin 2014, Issa Doumbia est préssenti pour être au casting de « Danse avec les stars 5 » mais il n’est finalement pas présent lorsque l’émission est diffusée. En mars 2015, Issa Doumbia intègre la bande de chroniqueur de Cyril Hanouna.

On le retrouve quelques soirs autour de la table de « Touche pas à mon poste« , le divertissement phare diffusé sur D8. Issa Doumbia se lance dans le stand up et écrit son spectacle baptisé « Première Consultation« . Ce premier show, qu’il joue au Théâtre Les Feux de la Rampe de Paris mais aussi dans certaines villes de France, est un succès.

[Photo : popsugar.com]

Loading...