J. Alexander

Pays: États-Unis

Taille: 185 cm

Poids: 74 kg

Âge: 61 ans

Signe: Bélier Bélier

Le mannequin, styliste et acteur J. Alexander (Alexander Jenkins de son vrai nom est né le 12 avril 1958 à New York dans le quartier du Bronx.

 

Adolescent, il décide de se tourner vers le mannequinat après avoir rencontré la présidente locale de Elite Model Management, Monique Pillard.

 

Il a commencé le mannequinat en défilant pour la marque Jean Paul Gaultier à New York. Alexander a rencontré Tyra Banks dans les coulisses d’un défilé de mode, et a commencé à lui enseigner la démarche parfaite pour un mannequin.
Tyra Banks le surnommera plus tard « Reine de la démarche », c’est également elle qui donne le surnom de « Miss J » au mannequin.

La carrière de J.Alexander en tant professeur de démarche a commencé accidentellement. Les stylistes ont remarqué qu’il était doué pour diriger et conseiller les mannequins dans le backstage.
Il s’est fait connaître dans ce domaine après avoir créé la démarche de différents mannequins comme Naomi Campbell et Kimora Lee Simmons.

Après un défilé de mode à Tokyo, il a finalement décidé de vivre à Paris et depuis 1991 il a contribué à des formations de démarche et de coaching pour les organisations de défilées pour des marques de renom tels que Hervé Léger, Bill Blass, Valentino, John Galliano, Chanel, Alexander McQueen, Thierry Mugler ou Nina Ricci.

Alexander parcourt le monde entier pour des événements de charité et des concours de mannequinat.
Alexander est apparu à chaque cycle du programme télé-réalité « Top Model USA » comme Maître de la démarche pour les concurrents.

Il a été nommé juge pour ce spectacle télévisé à partir du cycle 5. À partir du cycle 14 Alexander a laissé sa place de juge à l’un des rédacteurs du magazine Vogue, André Leon Talley.

Il est également apparu sur les versions internationales de ce show, tel que dans les versions canadienne, britannique, australienne, néerlandaise, coréenne, scandinave ou finlandaise. Alexander réalise lui-même ses propres vêtements qu’il porte durant les différentes saisons de “Top Model USA”. Il est aussi le créateur de sa propre ligne de chaussures !

[Photo : gofugyourself.com]

Loading...