Jackson Rathbone

Pays: Singapour

Taille: 178 cm

Poids: 73 kg

Âge: 33 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

L’acteur, producteur et musicien Jackson Rathbone (de son nom complet Monroe Jackson Rathbone V) est né le 14 décembre 1984 à Singapour.

Jackson Rathbone est principalement connu pour avoir interprété le rôle de Jasper Hale dans la saga Twilight.

 

Dès son plus jeune âge, après avoir voyagé autour du monde, il s’implique dans la compagnie de théâtre locale et dans le programme pour les jeunes acteurs « The Pickwick Players ».

Après avoir déménagé dans le nord-est du Michigan, Jackson Rathbone fréquente la prestigieuse Intelochen Arts Academy dans laquelle il est inscrit dans la classe de théâtre. Il participe alors au Southwest Shakespeare Festival dans lequel il apparaît sur scène en interprétant le rôle de Ferdinand dans la pièce « La Tempête ».

Jackson Rathbone obtient son diplôme et souhaite rejoindre la Royal Scottish Academy.
Finalement, il se rend à Los Angeles rejoindre son ami chanteur et acteur Alex Boyd. Là, il est contacté par les Studios de Disney et débute une carrière d’acteur et de musicien.

A ce moment-là, Jackson Rathbone avoue son admiration pour l’acteur Johnny Depp qui est une sorte de héros pour lui. Son habilité à changer de personnages si facilement et à être connu en tant qu’acteur avant d’être une célébrité est quelque chose qui inspire beaucoup Jackson Rathbone pour avancer dans le métier.

Le jeune acteur acquiert une certaine notoriété dans le monde du cinéma et se fait véritablement connaître du grand public lorsqu’il intègre le casting de « Twilight, chapitre I : Fascination ». Il avait auditionné pour jouer le rôle d’Edward Cullen, mais il a été rappelé pour jouer le rôle de Jasper Hale. Il sera rappelé pour poursuivre les tournages des épisodes suivants.

Jackson Rathbone joue ensuite le rôle de Sokka, frère de Katara, dans le film de M. Night Shyamalan intitulé « Le Dernier Maître de l’air ».

Côté musique, Jackson Rathbone fait partie du groupe « 100 Monkeys » en tant que chanteur principal et guitariste. Il finit par quitter le groupe le 4 mars 2012 pour rejoindre un nouveau groupe appelé « The Gentle Giants ».

Côté vie privée, Jackson Rathbone est d’abord sorti pendant plusieurs mois avec sa partenaire dans « Twilight », Ashley Greene. Il est en couple depuis 2011 avec la danseuse Sheila Hafsadi. Ils se sont mariés le 29 septembre 2013 et ont eu deux enfants nés respectivement en 2012 puis 2016.

 

[Photo : www.Zimbio.fr]

Loading...