Jamel Debbouze

Pays: France

Taille: 165 cm

Poids: 61 kg

Âge: 43 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’humoriste, acteur et producteur Jamel Debbouze est né le 18 juin 1975 à Paris.

Alors que Jamel n’a qu’un an, ses parents retournent s’installer au Maroc où ils resteront deux ans avant de rentrer en France dans le 18ème arrondissement de Paris. La famille déménage ensuite en 1983 à Trappes dans les Yvelines où Jamel grandit entouré de ses cinq frères et sœurs.

Connaissant une adolescence difficile, il flirte avec la petite délinquance au sein d’une bande de quartier. Le 17 janvier 1990 à la gare de Trappes, il est percuté par un train en même temps qu’un de ses amis qui décède sur le coup. Jamel perdra son bras droit ce qui marquera un tournant dans sa vie. diminué par l’accident il cherche de nouvelles occupations et décide de pratiquer l’improvisation théâtrale.

En 1995 Jamel est repéré sur Radio Nova par Jean François Bizotet et Jacques Massadian. Ils lui offrent une chronique : «le cinéma de Jamel ».

Le jeune comédien fait ses débuts à la télévision sur Paris Première, avant de lancer la version télé du « Cinéma de Jamel » sur Canal+.
En 1998 il se fait véritablement découvrir du grand public en participant à la série à succès « H » aux cotés d’Eric et Ramzi.
Il fait ses débuts sur grand écran dans le film « Les pierres bleues du désert » en 1992 puis dans « Zonzon » en 1998.

A partir de 2000, il est à l’affiche de films à succès tels que « Le fabuleux destin d’Amélie Poulain », « Astérix mission Cléopâtre » et « Angel-A » entre autres.
Son café théâtre le « Jamel comedy club » voit le jour en 2006, sur Canal+ et en 2008 il inaugure son propre théâtre, le Comédy Club qui a pour but de dénicher de nouveaux talents de l’humour.

Au cours de sa carrière Jamel Debbouze à écrit et joué de nombreux one-man shows et participé a plusieurs films mais il a aussi collaboré avec de grands noms de l’humour comme Florence Foresti, Elie Semoun, Alain Chabat et Gad Elmaleh entre autres.

L’humoriste s’est marié en 2008 avec la journaliste Mélissa Theuriau. Ensemble ils ont eu un fils, Léon et une fille prénommée Lila.

[Photo : purepeole.com]

Loading...