James Franco

Pays: États-Unis

Taille: 179 cm

Poids: 75 kg

Âge: 41 ans

Signe: Bélier Bélier

L’acteur, réalisateur, scénariste et écrivain James Franco est né le 19 avril 1978 à Palo Alto, en Californie.

James Franco s’inscrit en 1996 à l’Université d’UCLA et suit parallèlement des cours de théâtre pour surmonter sa timidité avant de poursuivre ses études de comédie au “Robert Carnegie’s Playhouse West”.

En 1999, il décroche le rôle principal de la série « Freaks and Geeks ». Toutefois, celle-ci ne remporte pas le succès escompté et s’arrête au bout d’un an. La même année, l’acteur apparaît aux côtés de Drew Barrymore dans la comédie pour ados « College Attitude ».

Sa carrière lancée, James Franco décroche l’un des rôles principaux de « Dangereuse séduction » et reçoit l’année suivante un Golden Globe pour sa prestation de James Dean dans un biopic consacré au légendaire acteur !

Partenaire-adversaire d’un célèbre super-héros dans « Spider-Man », « Spider-Man 2 » et « Spider-Man 3 », il campe également le rôle-titre de « Sonny », le premier long métrage de Nicolas Cage en tant que réalisateur.

Ses fans le retrouvent ensuite dans « Annapolis », « The Great Raid » et « Flyboys », trois inédits DVD, ainsi que « Tristan & Yseult ». L’acteur s’essaie alors à quelques contre-emplois avec « Père et flic », où il joue le fils rebelle de Robert De Niro, « Company », où il danse pour Robert Altman, « Dans la vallée d’Elah » où il incarne un soldat américain envoyé en Irak et « Harvey Milk », où il campe le compagnon militant de Sean Penn.

James Franco continue à surprendre en rejoignant Judd Apatow pour les comédies « En cloque, mode d’emploi » en 2007 et « Délire Express » en 2008.
En 2010, le comédien donne la réplique à Julia Roberts dans « Mange, prie, aime ».

De plus en plus sollicité, il est choisi pour incarner Aron Ralston dans « 127 heures ». Cette histoire vraie fait de lui l’un des favoris de la course aux Oscars, cérémonie qu’il co-présente avec Anne Hathaway.
Toujours en 2011, il est à l’affiche de « La Planète des singes : les origines », réalisé par David Gordon Green.

2013 est une année chargée pour l’artiste, il incarne un malfrat au look improbable dans « Spring Breakers », avant de prêter ses traits au célèbre magicien dans « Le Monde fantastique d’Oz » et de participer à la comédie déjantée « C’est la fin », où il joue son propre rôle. Il entamme 2014 en jouant un méchant improbable dans « Homefront » porté par Jason Statham.

James Franco retourne à la réalisation avec « As I lay Dying » et « The Sound and the Fury ».
L’acteur interprète un écrivain torturé dans « Everything will be fine », aux côtés de Charlotte Gainsbourg.
Il est ensuite le meurtrier Christian Longo dans « True Story », avant de faire une apparition chez Werner Herzog, pour « Queen of the Desert » avec Nicole Kidman.

[Photo : heightceleb.info]

Loading...