James Lafferty

Pays: États-Unis

Taille: 188 cm

Poids: 95 kg

Âge: 33 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur James Martin Lafferty est né le 25 juillet 1985 à Hemet dans l’État de Californie.

Il est principalement connu pour avoir joué dans la série télévisée “Les Frères Scott”.

Sa carrière commence très tôt puisque, pendant son enfance, il apparaît dans des publicités et fait de la figuration dans des séries TV telles que “Beverly Hills, 90210” et “Docteur Quinn, femme médecin”.

Il décroche son premier rôle au cinéma à l’âge de 16 ans dans le film dramatique “Boys on the run”. Il a ensuite l’occasion d’incarner pour la première fois un basketteur dans le téléfilm “A Season On The Brink”.

C’est à l’âge de 18 ans que le jeune acteur est choisi pour incarner Nathan Scott dans la série Les “Frères Scott”. Il déménage donc à Wilmington en Caroline du Nord où est tournée la série. Elle lui permet de mettre en avant ses talents a la fois de basketteur et d’acteur.
Par ailleurs, dans la mesure où l’équipe des “Frères Scott” a pour habitude de confier la réalisation d’épisodes à certains des acteurs, James Laffery devient réalisateur le temps de quatre épisodes.

Parallèlement à la série, on retrouve James Lafferty en 2009 au cinéma à l’affiche du film de science-fiction “Donnie Darko 2 : L’Héritage du sang”. En 2010, il produit un court-métrage intitulé “Hours Before” mettant en scène son frère Stuart.

Puis, en 2011, James Lafferty crée un docu-réalité intitulé “Wild Life : A New Generation of Wild” dont le but est de faire découvrir la nature de façon ludique à la jeune génération.
La même année, on retrouve James Lafferty dans le western “Cavale aux portes de l’enfer” aux côtés de Robert Buckley.

Après neuf saisons, Les Frères Scott touche à sa fin, et James Lafferty décide de repartir vivre en Californie. Il a alors l’un des rôles principaux dans le film “Lost on purpose” avec Jane Kaczmarek. Puis on le retrouve dans le film d’horreur “The Mirror”.

L’acteur retourne ensuite au petit écran en interprétant un professeur dans les 13 épisodes de la série “Crisis”. Entre 2015 et 2018, il réalise 4 épisodes de la série “The Royals”.

En septembre 2015, il a le rôle principal du film “Waffle Street” qui raconte l’histoire vraie de James Adams, un riche homme d’affaires qui décide, du jour au lendemain, de devenir serveur. On le retrouve en 2016 dans 6 épisodes de la nouvelle série “Underground” qui s’arrêtera finalement au bout de 10 épisodes.

En 2017, il est à l’affiche du thriller “Small town crime”. On apprend a la fin de l’année que James Lafferty et son ancien camarade des Frères Scott et ami, Stephen Colletti travaillent conjointement sur l’écriture d’une série semi-autobiographique intitulé “Everyone is Doing Great”.

[Photo: www.Pinterest.com]

Loading...