Jason London

Pays: États-Unis

Taille: 180 cm

Poids: 73 kg

Âge: 46 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’acteur américain Jason London est né le 7 novembre 1972 à San Diego, en Californie.

 

Il débute sa carrière d’acteur à la télévision en 1991 dans les téléfilms « Le crépuscule des vampires » et « Fausse alerte ». La même année, il apparaît pour la première fois au cinéma dans le film « Un été en Louisiane » puis dans « December ».

 

Il enchaîne ensuite les tournages pour le cinéma et la télévision, dans des rôles très variés, mais c’est sa participation au film « Carrie 2 », sorti en 1999, où il joue le rôle de Jesse Ryan, qui l’aidera a se faire connaître du grand public. L’année 2003 est plutôt productive pour l’acteur, qui apparaît dans deux films, dont « Dracula II : ascension » et dans un court métrage intitulé « Last stand ».

 

En 2008, Jason London fait partie de la distribution de « Killer movie » aux cotés de Paul Wesley et Kaley Cuoco. Il tourne dans pas moins de sept films sortis en 2011, dont « The Lamp », « Snow beast » ainsi que dans « Twister apocalypse ».

Coté vie privée, Jason London a un frère jumeau, Jeremy London, plus vieux de 27 minutes. Il avait également une jeune sœur, Dedra Ranae London, qui est décédée le 9 septembre 1992 – à l’âge de 16 ans, dans un accident de voiture. L’année précédente, elle avait donné naissance à un garçon prénommé Skylar alors qu’elle était âgée de seulement 15 ans.

Le 18 février 1997, Jason London a épousé l’actrice Charlie Spradling, qu’il a rencontrée en 1995. Le 7 novembre 1996, Charlie a donné naissance à une fille, prénommée Cooper London. Charlie et Jason se sont séparés en mars 2006, puis ont divorcé en mars 2011 au bout de seize ans de vie commune et quatorze ans de mariage.

En juillet 2011, Jason a épousé l’actrice Sofia Karstens, qu’il fréquente depuis novembre 2010. Ils se sont séparés en février 2014 au bout de quatre ans de vie commune et deux ans et demi de mariage.

[Photo : starpulse.com]

Loading...