Jason Statham

Pays: Royaume-Uni

Taille: 178 cm

Poids: 83 kg

Âge: 51 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur et mannequin Jason Statham est né le 26 juillet 1967 à Shirebrook.

 

Il est repéré durant une promenade à Londres, par le réalisateur Guy Ritchie qui l’engage pour son premier film, « Arnaques, crimes et botanique », en 1998.

 

Les deux hommes, entre-temps devenus amis, se retrouveront sur le tournage de deux autres polars comme « Snatch » en 2000 et « Revolver » en 2004.

Après un passage par la science-fiction, l’acteur au physique athlétique se montre à l’aise dans le cinéma d’action, revêtant à trois reprises le costume du “Transporteur“, entamant une véritable course contre la montre pour sa propre survie dans « Hyper tension » et se trouvant des adversaires de taille en la personne de Wesley Snipes et Jet Li.

S’offrant un rôle de “méchant” pur et dur dans le thriller « Cellular », Jason Statham sait également jouer les gentleman, comme il le prouve avec « Braquage à l’italienne » et « Braquage à l’anglaise » .

En 2008, il est à l’affiche du « Transporteur III » et figure également au générique de « Course à la mort ». Deux ans plus tard, il rejoint le casting musclé de «Expendables : unité spéciale» réalisé par Sylvester Stallone, où il donne la réplique à tous les vétérans du cinéma d’action, dont Jet Li, qu’il retrouve pour la troisième fois !

Il enchaîne les rôles musclés avec tout autant de panache au fil des années, donnant tour à tour de sa personne dans « Le Flingueur », « Blitz », « Killer Elite », ou encore « Safe », et assoit un peu plus à chaque film son image de héros d’action.

Jason Statham prouve une nouvelle fois son statut d’acteur dur à cuire avec les deux volets suivants de la célèbre franchise « Expendables 2 » et « Expendables 3 ».

Parallèlement, Jason Statham apparaît furtivement à la fin de « Fast & Furious 6 » sans être crédité au casting, annonçant ainsi sa présence en tant que nouveau vilain du très attendu « Fast & Furious 7 ».

[Photo : maxmayo.com]

Loading...