Jean Dujardin

Pays: Gabon

Taille: 182 cm

Poids: 78 kg

Âge: 47 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Né le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison, l’acteur, humoriste et producteur Jean Dujardin se fait connaître à la télévision dans “Un gars une fille” de 1999 à 2003. Incarnant le rôle de “Chouchou” aux côtés d’Alexandra Lamy, “Loulou“, sa compagne à la scène comme à la ville, l’acteur gagne en notoriété et se lance dans le cinéma.

Ainsi, en 2004, Jean Dujardin débarque sur le grand écran dans “Mariages“, avec Mathilde Seigner. Film à succès, il remet le couvert en 2005 dans “Brice de Nice” où il incarne un surfeur qui ne sait pas nager, inspiré de sketches que Jean a lui-même inventé 10 ans auparavant pour le duo “Nous Ç Nous“. La réplique “J’t’ai cassé” et la popularité du personnage font le buzz. Mais bien qu’il fasse plus de 4 millions d’entrées en France, le film sera cité aux Gérard dans la catégorie “Pire film avec Jean Dujardin“. Dans le même registre humoristique, en 2007, Jean Dujardin incarne “OSS 117“. Cette fois applaudi par la critique, l’acteur reçoit le César du meilleur acteur!

Toujours en 2007, c’est dans “99 francs” de Jan Kounen, adaptation du livre de Beigbeder que le personnage d’Octave reçoit les ovations du public. Il joue également le rôle de “Lucky Luke” en 2009 et donne la réplique à Albert Dupontel dans “Le Bruit des Glaçons” en 2010.

Enfin, vient la consécration! Son rôle qu’il interprète dans le film muet en noir et blanc “The Artist” de Michel Hazanavicius en 2012 est récompensé à six reprises lors des Césars et Jean Dujardin reçoit l’Oscar du meilleur acteur et est nominé deux fois aux Golden Globes. Occasion inespérée de se faire un nom outre-atlantique, il signe avec Martin Scorsese dans “Le Loup de Wall Street“, aux côtés de Léonardo Di Caprio et monte simultanément sa société de production, JD Prod, avec laquelle il produit “Les infidèles” la même année.

Désormais séparé d’Alexandra Lamy et officiellement en couple avec la patineuse artistique Nathalie Péchalat en 2014, il prêtera son visage à la célèbre marque de café Nespresso en compagnie de George Clooney.

L’acteur Jean Dujardin gagne en expérience et passe aisément d’un registre à l’autre avec brio. Celui qui prétend que “On ne devient pas acteur pour s’enrichir matériellement, mais spirituellement !” est, cependant, l’humoriste français le mieux payé en 2015 avec un salaire de 96 millions d’euros

Mais Jean Dujardin reste un philanthrope et devient le parrain de la “Fondation Action Enfance” qui protège les enfants séparés de leurs parents et placés sur décision du juge.

[Photo: marieclaire.fr]

Loading...