Jean Jacques Goldman

Pays: France

Taille: 176 cm

Poids: 59 kg

Âge: 67 ans

Signe: Balance Balance

L’auteur, compositeur, interprète et producteur jean-Jacques Goldman est né le 11 octobre 1951 dans le 19e arrondissement de Paris.

 

Il apprend très tôt le violon et le piano, puis abandonne ses études de musique classique pour jouer de la guitare avec plusieurs groupes.

 

 

Jean-Jacques Goldman intègre alors le groupe Thaï Phong. Leur premier album et un succès grâce au tube « Sister Jane ». Le groupe se sépare en 1979 après deux autres disques.

La carrière solo de Jean-Jacques Goldman décolle en 1981 avec un 45 tours, « Il suffira d’un signe ».
Un an plus tard, il fait son retour avec « Quand la musique est bonne ». Au cours des années 1980, il enchaîne les tubes et devient l’un des chanteurs français les plus populaires !

En 1983, nouvelle réussite avec « Comme toi » puis « Au bout de mes rêves ».
Cette même année sort un troisième album, « Positif », qui contient les singles « Envole-moi » et « Encore un matin ». En 1985 arrive « Non homologué », avec le fameux « Je te donne », chanté avec son complice Michael Jones .

Fin 1986, il obtient la Victoire de la Musique du Chanteur de l’année !
Jean-Jacques Goldman sort en 1987 « Elle a fait un bébé toute seule » puis le double album « Entre Gris Clair et Gris Foncé ».

En 1990, Jean-Jacques Goldman se lance dans une nouvelle aventure en trio, avec Michael Jones et la choriste Carole Fredericks . Le trio sortira deux albums.

1995 est l’année de sa première collaboration avec Céline Dion . « D’eux » confirme le flair et l’efficacité du musicien-arrangeur-parolier. En 1997, il co-signe « Aïcha », le tube de Khaled .

Jean-Jacques Goldman reprend ensuite sa carrière solo grâce à l’album « En passant ».
En novembre 2001 sort son album « Chanson pour les pieds ».
Après la sortie de ce dernier album, Jean-Jacques Goldman décide de se retirer du milieu de la chanson pour profiter de sa famille.

Jean-Jacques Goldman reste présent sur la scène musicale française par l’intermédiaire des Restos du Cœur.

En 2012, son fils, Michael, lance le projet « Génération Goldman ». Il s’agit d’un album en hommage dans lequel la jeune génération d’artistes français, dont M.Pokora, Shy’m ou encore Amel Bent reprend ses plus grands hits.

Coté vie privée, Jean-Jacques Goldman se marie le 7 juillet 1975 avec Catherine Morlet, avec qui il a trois enfants prénommés Caroline, Michael et Nina. Divorcé en 1997, il se remarie en octobre 2001 avec une fan, Nathalie Thu Huong-Lagier. Ils ont trois filles : Maya, Kimi et Rose.

[Photo : junglekey.fr]

Loading...