Jean-Luc Delarue

Pays: France

Taille: 179 cm

Poids: 75 kg

Âge: 48 ans

Signe: Cancer Cancer

Date de mort: 23/08/2012

L’animateur et producteur de télévision Jean-Luc Delarue est né le 24 juin 1964 à Paris et est mort le 23 août 2012 à Neuilly-Sur-Seine.

 

Après ses études, il se lance dans une carrière à la radio chez d’Europe 1. Aux côtés d’Olivier Dorangeon, il anime le TOP 50 à partir de l’été 1988, puis anime différentes émissions de la station radio.

 

En 1989, il entre à Canal +, où il présente « La Grande Famille » et fait la rencontre de Florian Gazan, l’auteur de ses textes de présentation.
En 1994, il quitte Canal + pour France 2 et crée dans la foulée sa société de production, Réservoir Prod, à l’origine de son émission phare: « Ça se discute ».
Les succès s’enchaînent pour le jeune animateur qui produit des émissions à gros succès comme « Jour après jour » sur France 2 ou le talk show quotidien animé par Evelyne Thomas, « C’est mon choix ».

A la rentrée 2006, l’animateur lance une nouvelle émission, diffusée en début d’après-midi sur France 2, « Toute une histoire ». En février 2006, il s’associe à son ami Stéphane Plaza pour créer sur M6 l’émis­sion « Recherche appartement ou maison », suivie de « Maison à vendre » en décembre 2007.
Cependant, en septembre 2010, un scandale vient ternir l’image de l’animateur vedette de la chaîne France 2: il est interpellé puis placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur un important trafic de stupéfiants. La direction de France Télévisions décide alors de le suspendre définitivement d’antenne.
La présentation de son émission « Toute une histoire » est donc confiée à Sophie Davant.

L’animateur crée alors la Fondation d’entreprise Réservoir destinée à lutter contre la détresse sociale et psychique et à prévenir les dépendances. Dans ce cadre, il entame une tournée de sensibilisation en camping-car dans les lycées de France, Belgique et Suisse.

En septembre 2011, il revient finalement sur les plateaux télé de France 2 avec une nouvelle émission: « Réunion de famille ». Le 2 décembre 2011, il annonce qu’il souffre d’un cancer de l’estomac et du péritoine. L’animateur décède finalement le 23 août 2012.

Côté vie privée, Jean-Luc Delarue est resté pendant plusieurs années en couple avec l’animatrice et présentatrice télé Elizabeth Bost avec laquelle il a eu un fils, Jean Delarue-Bost. Le couple se sépare en janvier 2009. Il retrouve l’amour en février 2011 avec Anissa Khel. Le 12 mai 2012, l’animateur et Anissa Khel se sont mariés à Belle-Île-en-Mer, en Bretagne.

[Photo : newspeople.fr]

Loading...