Jean-Luc Lemoine

Pays: France

Taille: 183 cm

Poids: 76 kg

Âge: 48 ans

Signe: Poissons Poissons

L’humoriste, chroniqueur et présentateur de télévision Jean-Luc Lemoine est né le 6 mars 1970 dans le 15e arrondissement de Paris.

Né d’un père Français et d’une mère d’origine vietnamienne, il fait ses premiers pas sur scène dès l’âge de 14 ans devant les élèves de son lycée de Longjumeau.

Après des études scientifiques, il décide de poursuivre avec un DUT en commerce à Sceaux, puis avec une formation supérieure en publicité.

Doué sur les planches mais aussi dans l’écriture et l’animation, Jean-Luc Lemoine s’essaie à divers projets avant de tenir un rôle treize mois durant dans la pièce « Mon colocataire est une merde », qui remporte un franc succès au Point Virgule.
En 1998, il participe au programme court « Christophe Alévêque mène l’enquête » pour France 2, puis dans « Faites la fête » sur Canal +.

En 1998 il se lance en tant que scénariste et écrit des sketches pour Stand’up Comedy sur Paris Première. Il écrit également son premier one man show avec lequel il rencontre un franc succès. C’est comme ça qu’il est remarqué par l’animateur Laurent Ruquier, avec qui il débute une longue collaboration à la télé (On a tout essayé) comme à la radio.

Dès septembre 2011, il intègre la bande de l’émission « Touche pas à mon poste ! », présentée par Cyril Hanouna, diffusée sur France 4 puis sur C8 (anciennement Direct8 puis D8).

Jean-Luc Lemoine fait régulièrement des chroniques à la radio sur Europe 1 mais n’en oublie pas pour autant les planches et continue sa carrière de comédien. Alors qu’il écrit un spectacle où il sera seul en scène, on le retrouve à la télévision dans des programmes comme « Hero Corp » et « Profilage » sur TF1 et aussi au théâtre comme dans « Amours et chipolatas ».

Jean-Luc Lemoine travaille sur le projet d’un film racontant de façon humoristique l’univers de la télévision.

[Photo : telestar.fr]

Loading...