Jean Luc Reichmann

Pays: France

Taille: 186 cm

Poids: 83 kg

Jean Luc Reichmann est un animateur télé et radio, producteur et comédien français. Il est né le 2 novembre 1960 à Toulouse.

Sa famille juive originaire de Slovaquie s’est installée en France pour fuir le nazisme. Jean Luc grandit à Montastruc-la-Conseillère en Haute-Garonne avec son frère et une sœur, née sourde.
Il est né avec une tache de vin sur le visage, que sa mère tente de faire partir grâce à des séances de laser mais cela ne fonctionnera pas.
Son baccalauréat en poche, il entame des études à Sup de Co Toulouse, qu’il n’achèvera pas, préférant voyager et enchaîner les petits boulots. Il revient vivre à Toulouse en 1981 et commence sa carrière d’animateur en animant des jeux sur « Radio Cambos » sous le pseudonyme de « Boogie Chou ».
L’animateur a pratiqué le Karaté à haut niveau pendant dix ans, mais un grave accident de moto survenu alors qu’il avait 24 ans l’a contraint à arrêter.

Jean Luc Reichmann fait ses premiers pas à la télévision en tant que voix off et chauffeur de salle dans l’émission « N’oubliez pas votre brosse à dents » présentée par Nagui puis « Motus » présenté par Thierry Beccaro.
De 1988 à 2001 il est également imitateur aux « Guignols de l’info » et prête sa voix aux bandes annonces de TF1.

En 1995, il devient présentateur télé et anime entre autres « Les Z’amours » et « Jeux sans frontières » où il masque dans un premier temps son angiome au visage, plus tard il le laissera apparaître. En 2000 il change de chaîne et passe sur TF1, en collaboration avec le producteur Hervé Hubert il développe « Attention à la marche » qui débutera en 2001 en ne s’arrêtera qu’en 2010 suite à la forte concurrence de « Tout le monde veux prendre sa place » présenté par Nagui à la même heure.
Plus tard il créera le jeu « Les douze coups de midi » qui remplacera « Attention à la marche », et sera diffusé à la même heure.

En parallèle de son émission, Jean Luc Reichmann a animé de nombreuses émissions de Radio dont « Vous avez bien deux minutes ? » sur RTL et la Matinale de RFM.
Il a aussi joué au théâtre dans la pièce « Personne n’est parfait » aux cotés de Corinne Touzet, remplacée ensuite par Véronique Jannot et dans des séries télé telles que « Victor Sauvage » et « Léo Mattei, brigade des mineurs ».

[photo : closermag.fr]

Loading...