Jean-Marc Généreux

Pays: Afghanistan

Taille: 165 cm

Poids: 70 kg

Âge: 56 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Le danseur et chorégraphe Jean-Marc Généreux est né le 25 décembre 1962 à Longueuil au Québec.

 

Jean-Marc Généreux rencontre sa femme et partenaire, France Mousseau, alors qu’il pratique la danse de salon au Québec.

 

 

Ils participent ensemble avec succès à diverses compétitions de danse à partir de 1987 en tant qu’amateurs, puis passent professionnels à partir de 1996 en danse latine et danse sportive !

Ils décident de prendre leur retraite en 1998. le couple participe alors à la série de PBS Championship Ballroom Dancing avant d’être les chorégraphes de la télé-réalité « So You Think You Can Dance ».
Le duo participe également au film « Dance with Me », comme danseurs. Jean-Marc Généreux a aussi joué un rôle dans le film de danse de salon « Shall We Dance? » avec Jennifer Lopez !

À partir de 2008, Jean-Marc Généreux devient juge permanent de la série de télé-réalité canadienne « So You Think You Can Dance » Canada, adaptée d’une émission américaine. Il apparaît également dans la 10e saison de la série télévisée « Degrassi : La Nouvelle Génération » comme instructeur de danse pour une classe de rattrapage d’éducation physique.

Depuis 2011, il participe, en tant que juré, à la version française de « Dancing with the Stars », intitulée « Danse avec les stars » et diffusée sur TF1, aux côtés d’Alessandra Martines, Chris Marques, Marie-Claude Pietragalla, Shy’m, M.Pokora et de Fauve Hautot.
Il est un juré dynamique aux critiques pertinentes qui n’hésite jamais à faire le show et à conclure son intervention par le désormais célèbre : « Et ça, j’achète ! ».

En 2013, il intègre la troupe des Enfoirés afin de récolter des fonds au profit des Restos du cœur.
En 2015, il tourne dans la seconde saison de la série « TV À_votre_service » de Florian Hessique diffusée sur MCE TV .

Le 17 et 24 mai 2016, il anime aux côtés d’Amélie Bitoun, une émission musicale intitulée “Battle Zik” diffusée sur D17, reprenant le principe du blind-test, avec des épreuves déjantées accompagnés de personnalités, une émission produite par H2O Productions et Cyril Hanouna.

Coté vie privée, Jean-Marc Généreux est marié à France Mousseau. Ils ont eu deux enfants : Jean-Francis et Francesca.

[Photo:Aufeminin.com]

Loading...