Jean-Marie Bigard

Pays: France

Taille: 179 cm

Poids: 85 kg

Âge: 65 ans

Signe: Taureau Taureau

L’humoriste, acteur et réalisateur Jean-Marie Bigard est né le 17 mai 1954 à Fontaine-Luyères dans l’Aube.

Issu d’un milieu ouvrier, Jean-Marie Bigard est le dernier d’une fratrie de quatre enfants.Il a une vingtaine d’années lorsque sa mère, Gisèle, décède d’un cancer. Son père, Marcel, est assassiné l’année suivante.

Jean-Marie Bigard devient d’abord professeur de sport pendant quelques années avant de se raviser et de quitter l’Education Nationale.

Reconverti en barman, il fait la connaissance de Tex, jeune auteur comique avec lequel il écrit des sketchs et se produit dans un petit théâtre de sa ville natale. Au début des années 80, les deux acolytes décident de tout quitter pour tenter leur chance à Paris.

Jean-Marie Bigard passe d’abord des auditions pour Le Petit théâtre de Bouvard mais ne se fait pas remarquer. En 1984, il se produit sur la scène du Point Virgule à Paris et rencontre Laurent Baffie, également auteur de sketchs avec lequel il se lie d’amitié.

En 1987, c’est grâce à l’émission « La Classe » diffusée sur France 3 et dirigée par Fabrice que Jean-Marie Bigard va être révélé au grand public.

Son premier one-man show « Vous avez dit Bigard ? » en 1988 rencontre un vif succès. L’humour grivois, le style direct et l’énergie déployée sur scène par l’humoriste séduisent un large public.

Il enchaîne alors avec ses spectacles « 100% Tout neuf » puis « Bigard met le paquet » jusqu’à investir le Stade de France avec « Des Animaux et des Hommes » en 2004.

En 2014, il fête son 60e anni­ver­saire et ses trente ans de carrière sur la scène parisienne du Grand Rex. Le spectacle est retransmis en direct dans plus d’une centaine de salles de cinéma.

Côté télévision, Jean-Marie Bigard obtient un rôle dans le téléfilm « Le dirlo » en 2003.

Puis c’est dans la pièce de théâtre « Le Bourgeois gentilhomme » en 2006 qu’il s’illustre. Le public le retrouve en 2008 dans « Clérambard » puis en 2011 dans « Le coup de la cigogne » aux côtés de Lola Marois et Elisa Servier.

La même année, il participe à l’émission « Danse avec les stars » sur TF1 aux bras de la danseuse Fauve Hautot.

Jean-Marie Bigard réapparait sur scène en 2015 avec « Nous les femmes » et tourne sous la direction de Jean-Pierre Mocky « Le caba­non rose ».

Côté vie privée, Jean-Marie Bigard s’est d’abord marié en 1991 avec Claudia, une danseuse d’origine brésilienne de la troupe du Paradis Latin. En juin 2009, ils donnent naissance à Sasha. Après leur divorce prononcé en 2011, Jean-Marie Bigard épouse quelques mois plus tard Lola Marois, actrice rencontrée sur la pièce de théâtre « Mon psy va mieux » en 2006. En novembre 2012, leurs jumeaux Bella et Jules naissent grands prématurés.

[Photo : Femmes.orange.fr]

Loading...