Jean-Marie Le Pen

Pays: France

Taille: 177 cm

Poids: 86 kg

Âge: 91 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Est-il encore besoin de présenter l’homme politique français et ancien président du parti d’extrême-droite, le Front National? Né le 20 juin 1928 dans le Morbihan, Jean-Marie Le Pen contribue à l’évolution du parti dès ses débuts et verra apparaître son nom, à partir de 1974, sur les listes électorales des présidentielles plusieurs fois.

Passant au second tour en 2002 avec 17,79 % des voix derrière Jacques Chirac, la France reste encore aujourd’hui menacée par l’épée de Damoclès du parti désormais présidé par sa fille, Marine Le Pen, et dont les militants sont encore très nombreux.

Figure très présente de la scène politique française et encore actif au niveau européen, “le vieux” pense-t-il toujours tenir les rênes d’une politique populiste et raciste? Parler de celui qui a été suspendu par sa fille ce vendredi 1er mai 2015 et donc parler de celui qui veut déclarer la guerre à celle qui porte son nom n’est pas chose aisée.

Lorsque vos ennemis se déchirent entre eux, vous pensez avoir gagné une bataille. C’est le cas ici des Le Pen père et fille! Mais quel futur la politique d’extrême droite, maintenant appliquée par une femme machiste plutôt que par un homme homophobe, augure-t-elle pour les enfants de la France et de notre vieille Europe?

Coup de théâtre ou décision réfléchie de la part de Marine, il n’empêche que Jean-Marie est encore et toujours au devant d’une scène médiatique qu’on aime, cependant, voire parodiée par les médias internationaux!

Ainsi, le poujadiste connu pour ses provocations médiatiques envers les problèmes démographiques de l’Afrique est aujourd’hui victime de son propre jeu. Vouvoyé par sa fille et seul face à la statue de Jeanne d’Arc, le représentant politique français fait l’objet de montages télévisés et de discours décortiqués par les professionnels de la critique et de la satire journalistique. Arrivés à un certain stade, les dérapages publics de Jean-Marie Le Pen, mieux vaut en rire qu’en pleurer!

[Photo: zimbio.com]

Loading...