Jean Michel Maire

Pays: France

Taille: 185 cm

Poids: 76 kg

Âge: 58 ans

Signe: Balance Balance

Le journaliste et chroniqueur Jean Michel Maire est né le 3 novembre 1961 à Nancy.

Il se fait connaître du grand public pour sa participation à l’émission « Touche pas à mon poste », présentée par Cyril Hanouna sur D8.

Au départ ce n’est pas le monde du journalisme qui fascine Jean-Michel Maire, mais celui de l’aviation. Souhaitant devenir pilote de chasse, il doit abandonner ses études après avoir découvert sa myopie.

 

 

Attiré par le monde du journalisme, il débute sa carrière à l’Est Républicain où il apprend les rudiments du métier. Il rejoint ensuite la rédaction de France-soir en tant que chroniqueur judiciaire avant de rejoindre le service politique du journal.
Il devient ensuite correspondant de guerre et couvre des conflits en Bosnie, en Somalie ou encore au Tchad.

Après des années à l’étranger, il est de retour en France et intègre le service des médias du Figaro puis devient responsable du département télévision-radio.
Se découvrant une vraie passion pour l’actualité des médias, il reste à ce poste pendant près de vingt ans.

En 2005, il rejoint l’émission « Telle est ma télé » sur la chaine TPS Star. Il y sera chroniqueur jusqu’à la fin de l’émission, en 2012.

En 2010, il rejoint l’équipe de Cyril Hanouna dans l’émission « Touche pas à mon poste », diffusée sur France 4 puis sur D8. Jean Michel Maire y participe en tant que chroniqueur aux cotés de Thierry Moreau, Enora Malagré, Isabelle Morini-Bosc, Gilles Verdez et bien d’autres !
Ses avis tranchés et son côté célibataire endurci, dragueur un peu has-been, le rendent populaire auprès du grand public.
Entre avril 2014 et juin 2015, on le retrouve également sur Virgin Radio, dans l’émission « Enora le Soir ».

Côté vie privée, Jean-Michel Maire a été marié deux fois et est père de deux enfants. En 2014, il officialise sa relation avec une jeune femme tunisienne prénommée Farah.

[Photo : puretrend.com]

Loading...