Jean Paul Rouve

Pays: France

Taille: 185 cm

Poids: 77 kg

Âge: 52 ans

Signe: Verseau Verseau

L’acteur et réalisateur Jean Paul Rouve est né le 26 janvier 1967 à Dunkerque.

Passionné de comédie, Jean-Paul Rouve prend des cours de théâtre au centre dramatique du Nord-Pas-de-Calais avant de rejoindre le Cours Florent, où il a pour professeur Isabelle Nanty.

C’est là qu’il fait la connaissance de ses cinq futurs complices de la troupe des Robins des Bois. Ensemble, ils montent une farce théâtrale, « Robin des Bois d’à peu près Alexandre Dumas », et accèdent à la célébrité en se produisant à la télévision dans « La Grosse Emission », sur la chaîne Comédie, et dans « Nulle Part Ailleurs », sur Canal +.

Seul, Jean-Paul Rouve fait une apparition remarquée dans « Karnaval » en 1999.
Au cinéma, on le retrouve également au générique de la comédie « Mais qui a tué Pamela Rose ? » avec Kad et Olivier.

Mais c’est avec un rôle dramatique que l’acteur accède à la reconnaissance dans « Monsieur Batignole » lui vaut le César du Meilleur jeune espoir masculin en 2003 !
Il participe ensuite à deux gros succès de 2004 : « Podium », où il incarne un sosie de Polnareff, et « Un long dimanche de fiançailles » de Jean-Pierre Jeunet.

En 2002, il fait la connaissance de Gérard Depardieu grâce à « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre ». A partir de cette date, les deux hommes se retrouveront régulièrement à l’écran, à commencer par le préhistorique « RRRrrrr !!! » en 2004, coécrit avec les Robins des Bois.

Le duo se reforme alors que Depardieu coache Rouve dans « Je préfère qu’on reste amis… », et ils se croisent dans le « Boudu » de Gérard Jugnot.
Pour sa première réalisation « Sans arme, ni haine, ni violence » en 2008, sur le destin hors-norme du gangster Spaggiari, il propose à son ami de venir jouer les parrains marseillais, rôle qui ravit Depardieu !

Après avoir été choisi par Olivier Baroux pour sa première réalisation « Ce soir, je dors chez toi »,
l’acteur-cinéaste tourne ensuite dans « La Très très grande entreprise » et « Le Coach ».
L’année suivante, il participe à l’aventure « Adèle Blanc-Sec » de Luc Besson, dans laquelle il retrouve Gilles Lellouche, son partenaire dans « Sans arme, ni haine, ni violence ».

En 2011, l’acteur interprète Jeff Tuche dans la comédie « Les Tuche » d’Olivier Baroux.
L’année suivante, Jean-Paul Rouve réalise un deuxième film, « Quand je serai petit », qu’il interprète aux côtés de Miou-Miou et Claude Brasseur et un troisième en 2014, « Les Souvenirs ».

Jean-Paul Rouve s’illustre en 2015 dans la comédie déjantée « Les Nouvelles Aventures d’Aladin » , où il joue le méchant vizir aux côtés de Kev Adams et Michel Blanc.
L’année suivante, l’acteur est à l’affiche de la suite des aventures de la famille Tuche, « Les Tuche en Amérique ».

[Photo : popsugar.fr]

Loading...