Jeanfi Janssen

Ancien steward et humoriste français, Jeanfi Janssens fait partie du casting de la saison 9 de l’émission Danse avec les stars.

Né le 8 décembre 1973 à Maubeuge, Jean-Philippe Janssens ou Jeanfi Janssens a grandi dans la partie nord de la France avec ses trois sœurs et frères. Il a commencé sa carrière en tant que steward au sein d’Air France. Ce métier lui a permis de voyager et de découvrir le monde.

Ayant le don de faire rire les gens, Jeanfi rêve de mener une carrière d’humoriste et de comédien. Il décide de s’y lancer et fait sa grande entrée sur la scène publique en 2014 dans l’émission Recherche appartement ou maison diffusée sur M6. À l’âge de 41 ans, Jeanfi est très à l’aise devant la caméra. Sa complicité avec Stéphane Plaza dans l’émission lui apporte le succès nécessaire au décollage de sa carrière d’humoriste. L’animateur le prend sous son aile et le pousse dans cette direction. Pendant cette période, Jeanfi participe également à une autre émission diffusée sur TF1 : Apprendre ou à laisser, qu’il anime avec Arthur.

Cette même année, notre homme participe à différents concours d’humoriste. Ce qui lui pousse à assumer pleinement sa nouvelle carrière. Il lance alors son propre spectacle : JeanFi décolle. Ses spectacles ont plusieurs sujets, dont sa carrière de steward, sa mère ou encore son homosexualité.

Pour gagner en notoriété, Jeanfi participe à plusieurs festivals, dont le Festival de printemps du rire de Toulouse et le festival Off d’Avignon. Il décide de s’établir par la suite à Paris.

L’année 2016, Jeanfi Janssens se fait remarquer par Laurent Ruquier. Il l’invite alors à participer à l’émission Les Grosses Têtes, diffusée sur RTL. Il connaît alors un grand succès et multiplie ses tournées et ses spectacles à Paris.

D’autre part, il a également rejoué le fameux sketch Le Mexicain et a joué dans la pièce Que La Meilleure Gagne. Ensuite, il a donné la réplique à Dany Boon dans le film La Ch’tite Famille.

À la rentrée 2018, Jeanfi rejoint le casting de la saison 9 de Danse avec les Stars, diffusée sur TF1.

[Photo – Bullesdeculture.org]

Loading...