Jeff Panacloc

Pays: France

Taille: 171 cm

Poids: 68 kg

Âge: 32 ans

Signe: Vierge Vierge

Le ventriloque et humoriste Jeff Panacloc (de son vrai nom Damien Colcanap) est né le 8 septembre 1986 à Saint-Thibault-des-Vignes en Seine-et-Marne.

Ancien électricien, Jeff Panacloc monte sur scène pour la première fois en tant que magicien. Mais à 17 ans, il rencontre le ventriloque David Michel dans un cabaret parisien. Jeff Panacloc s’intéresse donc de plus près à la ventriloquie et en fait son métier.

À 23 ans, il décide de s’y consacrer entièrement, et Damien Colcanap prend le pseudonyme de Jeff Panacloc, lecture à l’envers de son nom de famille. Sa marionnette Jean-Marc est un singe politiquement incorrect, grossier et dévergondé dont les répliques « il est content ! » et  « Salut les trouducs ! » sont devenues cultes. Il écrit son premier spectacle intitulé « Jeff Panacloc et Jean-Marc » qu’il joue au Théâtre Le Temple durant 4 mois.

Entre 2011 et 2015, Jeff Panacloc se produit sur la scène de l’émission « Le Plus Grand Cabaret du Monde » présentée par Patrick Sébastien.

Suite aux critiques positives, Jeff écrit par la suite un nouveau spectacle « Jeff Panacloc perd le contrôle » qui se joue depuis avril 2012 à La Comédie des Boulevards.

Jeff Panacloc explore l’ensemble de l’actualité et de nombreuses personnalités sont au centre de ses répliques. Il attaque François Hollande, Nicolas Sarkozy, le concours des Miss France, Johnny Hallyday, Claude François, Michael Jackson et bien d’autres. Son nouveau spectacle est présenté comme étant porté par un rythme effréné, avec un humour décapant et une interactivité incomparable.

À partir du 22 septembre 2013, il présente ce spectacle au Théâtre des Mathurins à Paris avant d’entamer une tournée en France, en Belgique et en Suisse qui durera jusqu’en avril 2016.

Les fans de Jeff Panacloc et Jean-Marc les retrouvent sur d’autres scènes telles que « Le Marrakech du rire » organisé par Jamel Debbouze puis en lutte contre le sidaction lors de différentes campagnes menées par Pascal Obispo.

En juin 2015, il sort le clip musical de sa nouvelle chanson, « J’t’em***** » qu’il interprète en public pour la première fois le 20 juin pendant la Fête de la musique animée par Patrick Sebastien et Virginie Guilhaume.

Le 11 décembre, Jeff remporte le prix du meilleur humoriste 2015 dans l’émission d’Arthur, les Zawards sur TF1 face à Florence Foresti, Gad Elmaleh, Kev Adams et Claudia Tagbo.

En 2016, il intègre la troupe des Enfoirés avec Véronic DiCaire et Soprano.

Il effectue aussi en février 2016 une tournée de plusieurs dates aux États-Unis dans des théâtres mythiques à New York, Los Angeles, Miami et San Francisco.

Côté vie privée, Jeff Panacloc est marié avec son ancienne attachée de presse Charlotte de Hugo depuis le 28 mai 2016.

[Photo : Closermag.fr]

Loading...