Jérôme Commandeur

Pays: France

Taille: 177 cm

Poids: 80 kg

Âge: 43 ans

Signe: Bélier Bélier

L’acteur et humoriste Jérôme Commandeur est né le 12 avril 1976 à Argenteuil.

Après avoir décroché un baccalauréat scientifique, il échoue à prépa Sciences Po. Il réussit sa licence de lettres en Sorbonne et commence une maîtrise de lettres mais abandonne ses études pour assouvir sa passion pour le spectacle.

 

De 1997 à 1999, Jérôme Commandeur se fait connaître à la télévision dans l’émission « Graines de star », sur M6, à laquelle il participe une dizaine de fois en tant qu’humoriste. De 1998 à 2000, il anime ensuite « Rince ta baignoire » sur France 2. Il collabore à l’ « Hypershow » sur Canal+ en 2002.

En 2003, il crée le duo « Commandeur & Goude », composé de Paulo Goude, fils de Jean-Paul Goude et Grace Jones. le spectacle est co-écrit par Gérard Miller et mis en scène par Arthur Jugnot.

En 2007 et 2008, il anime l’émission « La télé pète les plombs » sur NT1. Il tourne dans le film « Bienvenue chez les Ch’tis » avec Dany Boon. Celui-ci le repère, produit et met en scène son spectacle « Jérôme Commandeur se fait discret ».
La même année, il fait la première partie de Dany Boon à l’Olympia puis joue son spectacle au Splendid Saint-Martin.

En 2009 et 2010, il joue chaque mois un personnage dans l’émission « Les enfants de la télé » présentée par Arthur et officie sur Ouï FM avec sa chronique « Le Commandeur Replay ».

En 2010, il tourne dans « Au bistro du coin », réalisé par Charles Nemes, dans « Rien à déclarer », de Dany Boon, dans « Les Tuche » d’Olivier Baroux, dans « Hollywoo » de Frédéric Berthe avec Florence Foresti et dans « De l’huile sur le feu » de Nicolas Benamou, où il joue un duo de policiers de quartier, aux côtés de Michaël Youn.

Puis il entre à Europe 1. Les « Humeurs de Commandeur », billets sur l’actualité, sont diffusés jusqu’en 2014 au sein de plusieurs émissions. En 2011, il intègre la matinale de Bruce Toussaint sur Europe 1 en remplacement de Laurent Ruquier et devient chroniqueur dans l’émission « Faites entrer l’invité » de Michel Drucker.

Il apparaît tous les soirs de la semaine sur France 2 dans un programme court en 2013 : « Y’a pas d’âge », dont il est le créateur, scénariste et producteur. Il tourne au cinéma dans « Turf », de Fabien Onteniente, « Vive la France », de Michaël Youn et « La Stratégie de la poussette », de Clément Michel.

En 2016, il réalise son propre film, où il incarnera le personnage de “Jean-Seb” : « Ma famille t’adore déjà » !

Il est parallèlement chroniqueur récurrent dans « Les Pieds dans le plat » sur Europe 1, où il est notamment connu pour ses imitations.
Jérôme Commandeur a présenté et animé la 42e cérémonie des César en février 2017.

[Photo:Leparisien.fr]

Loading...