Jérôme Jarre

Pays: France

Taille: 191 cm

Poids: 79 kg

Âge: 28 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Jérôme Jarre, né le 12 juin 1990 à Albertville, est un français connu pour être une personnalité très suivie sur les réseaux sociaux Vine et Snapchat.

À l’âge de 19 ans, Jérôme Jarre abandonne sa scolarité en école de commerce et déménage en Chine. Il y reste un an au cours duquel il y apprend le chinois et l’anglais et crée différentes startups.

Le jeune homme déménage ensuite à Toronto où il cofonde la société de logiciels Atendy avec Christopher Carmichael. Début 2013, il quitte l’entreprise qu’il dirige afin de se consacrer entièrement à son nouveau hobby.

Jérôme Jarre poste sa première vidéo sur Vine le 24 janvier 2013, jour du lancement de l’application. Trois mois après, il sort « Don’t be afraid of love » qui devient l’un de ses premiers vines à succès. Il est invité à deux reprises dans l’émission « The Ellen DeGeneres Show ». Après cette apparition télévisée, le nombre de ses abonnés atteint le million en l’espace d’un mois. Plus tard, il est embauché par Canal+ pour couvrir le Festival de Cannes 2014. Il est également l’un des jurés du Festival du film de Tribeca 2014 pour la catégorie des films de six secondes.

En novembre 2013, Jérôme Jarre lance le projet « Humans » pour lequel il demande à des inconnus dans la rue : « Quel est le message le plus important que vous souhaiteriez partager avec le monde tout de suite ? ». Les vidéos de ce projet sont mises en ligne sur un compte Vine dédié du nom de Humans.

Alors qu’il est suivi par sept million d’abonnés sur Vine, Jérôme Jarre crée un compte sur Snapchat et commence à utiliser la plateforme où il met en scène des histoires de deux minutes qu’il partage avec ses abonnés, l’une d’elle avec le chanteur Stromae.

En mai 2013, Jérôme Jarre fonde l’agence GrapeStory avec Gary Vaynerchuk, avec pour but de faire entrer en contact des artistes connus grâce à leur présence sur les réseaux sociaux et applications mobiles.

Le 15 mars 2017, Jérôme Jarre lance un appel aux dons, via Twitter, pour la famine qui sévit en Somalie en raison notamment de la sécheresse. Le 19 mars, il indique que plus d’un million de dollar a été réuni, provenant de dons d’environ 50 000 personnes. Parmi eux, des célébrités ont également relayé le message, tel que Norman Thavaud et Omar Sy. La compagnie Turkish Airlines, suite aux messages, a accepté qu’un avion cargo soit affrété pour l’acheminement de 60 tonnes d’eau et de nourriture le 27 mars. À la suite du succès de l’opération, il appelle à d’autres actions sur le long terme pour l’accès à l’eau.

 

[Photo : www.Dailymail.com]

Loading...