Jérôme Niel

Pays: France

Taille: 168 cm

Poids: 65 kg

Âge: 34 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Le Youtubeur, humoriste, auteur et comédien Jérôme Niel est né le 14 juin 1985 à Trappes.

Après avoir obtenu un baccalauréat économique et social, il a été vendeur en jardinerie. Il poursuit ses études en LEA pendant deux mois et demi.

Quelques mois plus tard, il se dirige vers une école de radio. Arrivé à Paris, il travaille au standard de RMC pour payer son loyer. C’est dans la capitale qu’il commence à publier des vidéos sur la plateforme Youtube et se fait remarquer par la chaîne MTV, pour laquelle il tourne quarante épisodes.

En mai 2013, Le Grand Journal remarque la web série de Jérôme à Montreux, « Groom Service », et l’engage pour faire des épisodes de « Groom Service » avec les stars du festival de Cannes. Bien que Michel Denisot ait arrêté de présenter Le Grand Journal, Jérôme continue de travailler pour la chaîne en créant une mini-série intitulée « Les Tutos », déjà présente sur internet par le biais du Studio Bagel, qui remporte un énorme succès auprès des téléspectateurs !

En septembre 2014, il poursuit au sein de Canal+ avec la création d’une mini-série intitulée « Speakerine », diffusée quotidiennement dans Le Grand Journal et qui s’articule autour de l’analyse humoristique du programme de la soirée de l’une des chaînes du PAF.

Il participe à la vidéo « Imagine Paris », avec une trentaine d’autres youtubers, où il reprend « Imagine » de John Lennon.

En résumé, Jérôme Niel à créée la série « La Ferme Jérôme » puis « Groom Service » en 2013. la même année, il est l’invité du « Dézapping du Before » et de « Mission 404 : Internet doit rester vivant ».

De 2013 à 2014, il anime « Les Tutos », (anciennement appelé Les Tutos de Camille) puis « Speakerine ».
En 2015, « Le Noël de Camille » remporte un franc succès et Jérôme publie : « Camille chez le médecin ».

Au cinéma, le Youtubeur apparaît dans « L’Idéal » de Frédéric Beigbeder et « Rupture pour tous » de Eric Capitaine.
Coté télé, il adapte sa série « La Ferme Jérôme », qui est diffusée sur MTV. Suivront « Les tutos », diffusés pendant l’émission « Le Grand Journal » de Canal+.
Toujours sur Canal+, il apparaît dans « Le Débarquement 2 » avant d’être à l’initiative de la mini-série « Speakerine », pendant Le Grand Journal, Canal+, en remplacement des « Tutos ».

En 2015, Jérôme Niel participe à la version française de “Top Gear” pour l’épisode 2 de la première saison.

[Photo : agencesartistiques.fr]

Loading...