Jimmi Simpson

Pays: États-Unis

Taille: 180 cm

Poids: 75 kg

Âge: 43 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’acteur Jimmi Simpson est né le 21 novembre 1975 dans le New Jersey.

Jimmi Simpson, de son vrai nom James Raymon Simpson, grandit à Hackettstown, dans le New Jersey. A l’université, il se spécialise dans l’art du théâtre et participe durant quatre saisons au Williamstown Theatre Festival dans le Massachusetts.

Pour ses débuts sur le grand écran, en 2000, dans la comédie « Loser », il donne la réplique à Jason Biggs et Mena Suvari. Jimmi enchaîne ensuite les apparitions dans « 24 heures chrono », « New York Police Blues » ou encore « Cold Case : affaires classées ».

Les spectateurs retrouvent l’acteur en 2005, aux côtés de Lindsay Lohan et Michael Keaton, dans « La Coccinelle revient », un remake du film « Un amour de coccinelle ». Cette même année, le comédien intègre le casting de « It’s Always Sunny in Philadelphia » en tant qu’invité récurrent. Au fil des saisons son personnage, Liam McPoyle, est même fiancé avec Maureen Ponderosa.

En 2008, le jeune homme retourne à sa première passion : le théâtre, et plus particulièrement la pièce « The Farnsworth Invention » jouée à Broadway.
Les années suivantes, Jimmi alterne les seconds rôles au cinéma dans « Crazy Night » avec Steve Carell et Tina Fey, « White House Down » avec Channing Tatum et Jamie Foxx ou encore dans « Abraham Lincoln : chasseur de vampires »; mais également dans des séries comme « Les Experts », « Dr House » ou « How I Met Your Mother ».

Le comédien y incarne le Dr Lloyd Lowery dans « Breakout Kings », puis Jimmi fait une première apparition, en 2013, dans la peau de Logan Pierce, une « victime » que les héros de « Person of Interest » doivent aider. Il sauve à son tour Reese et Sameen Shaw lors d’un épisode de la dernière saison.

L’acteur intègre le casting de « House of Cards » en 2014, en tant que régulier pour deux saisons. Son personnage, Gavin Orsay, est un hacker professionnel embauché par le FBI afin de piéger le journaliste Lucas Goodwin incarné par Sebastian Arcelus, rédacteur en chef du Washington Herald.

Enfin, à l’automne 2016, Jimmi donne la réplique à Ben Barnes et Evan Rachel Wood dans la nouvelle série de HBO, « Westworld ». Il y incarne William, un jeune homme sceptique qui visite pour la première fois le parc en compagnie de son futur beau-frère, Logan.

[Photo : zimbio.com]

Loading...