Jocelyn Quivrin

Pays: France

Taille: 179 cm

Poids: 74 kg

Âge: 30 ans

Signe: Verseau Verseau

Date de mort: 15/11/2009

L’acteur Jocelyn Quivrin, (Jocelyn Beaufils de son vrai nom est né le 14 février 1979 à Dijon. Il est décédé le 15 novembre 2009 à Saint-Cloud.

 

Il débute très jeune sa carrière cinématographique, apparaissant dès l’âge de treize ans au casting de la fresque historique « Louis, enfant roi ».

 

Il incarne alors Philippe, Duc d’Anjou, le premier d’une longue série de rôles en costumes qui ira de « Lautrec » en 1998 aux « Amours d’Astrée et de Céladon » en 2007 de Rohmer en passant par les mini-séries « Rastignac ou les ambitieux », qui obtient le Prix d’interprétation à Luchon pour le rôle-titre, « L’Enfant des lumières » en 2002 et les longs métrages « Jacquou Le Croquant » et « Jean de La Fontaine, le défi », où il interprète le roi Louis XIV aux côtés de Lorànt Deutsch.

Jouant les Martiens dans « Peut-être » de Cédric Klapisch en 1999 et donnant la réplique à Eric Cantona dans « L’Outremangeur » en 2003, Jocelyn Quivrin trouve ses premiers rôles marquants dans « Grande école » en 2004. C’est sur le tournage de ce film qu’il fait la rencontre de sa future compagne Alice Taglioni. Il tourne ensuite pour les besoins du thriller « L’Empire des loups » en 2005, où il fait équipe avec Jean Reno pour mettre fin aux agissements d’une mystérieuse organisation criminelle turque.

Lauréat du Prix Patrick Dewaere en 2008, il est nommé au César du Meilleur espoir masculin pour sa prestation dans « 99 francs » de Jan Kounen et partage la même année l’affiche de « Notre univers impitoyable » avec Alice Taglioni.

Ne rechignant pas à de petites apparitions dans le film d’arnaque « Ca$h » et les drames « A l’aventure » et « La Famille Wolberg », Jocelyn Quivrin s’illustre en 2009 dans deux comédies à succès : « LOL » de Lisa Azuelos et « Incognito » d’Eric Lavaine.
Au mois de novembre de la même année, il trouve la mort dans un accident de la route sur l’A13, sous le tunnel de Saint-Cloud, en région parisienne.

[Photo : terrafemina.com]

Loading...