Joe Hart

Pays: Royaume-Uni

Taille: 196 cm

Poids: 89 kg

Âge: 32 ans

Signe: Bélier Bélier

Le gardien de but professionnel Joe Hart est né le 19 avril 1987 à Shrewsbury en Angleterre.

De 2003 à 2006 il joue pour le club de sa ville natale qui évolue en quatrième division anglaise. En fin d’été 2006 il est recruté par Manchester City, le montant du transfert est de 720.000 euros.

Dans un premier temps, Hart est le troisième gardien de réserve au sein de son équipe, mais les blessures de ses coéquipiers Andreas Isaksson et Nicky Weaver le propulsent titulaire dès le mois d’octobre. Joe est ensuite prêté pour un mois au club de Tranmere Rovers qui évolue en troisième division, puis au club de Blackpool qui monte en seconde division.

Après avoir réussi sa saison 2007-2008, son entraîneur Sven-Göran Eriksson décide de le faire passer titulaire au détriment d’Isaksson, Hart prendra part à vingt-cinq matchs de championnat cette saison-là et jouera vingt-trois matchs la saison suivante.
En 2009 il est prêté au club de Birmingham city, à la même période il est sélectionné par Fabio Capello pour disputer la Coupe du Monde 2010.

De retour à Manchester, Joe Hart est titulaire dès la première rencontre face à Tottenham au détriment de l’irlandais Shay Given, à l’issue de la saison il remporte le Championnat d’Angleterre avec son équipe ! En fin de saison 2011, Manchester prolonge le contrat de Joe jusqu’en 2016.

Parallèlement à sa carrière en club le talentueux gardien a rejoint l’équipe d’Angleterre espoirs où il a été titulaire durant vingt-et-une rencontres.
Sélectionné lors de l’Euro 2012, Joe Hart s’illustre part de bonnes performances puis il est choisi pour disputer la Coupe du Monde 2014 mais l’Angleterre ne passe pas le premier tour.
Le 16 mai 2016, le sélectionneur Roy Hodgson le convoque en équipe d’Angleterre pour faire partie de l’effectif provisionnel de l’EURO 2016 !

[Photo : independant.co.uk]

Loading...