Joe Jonas

Pays: États-Unis

Taille: 173 cm

Poids: 64 kg

Âge: 30 ans

Signe: Lion Lion

Le chanteur, musicien et acteur Joe Jonas (de son vrai nom Joseph Adam Jonas) est né le 15 août 1989 à Casa Grande en Arizona.

 

C’est en voyant son petit frère Nick jouer à Broadway qu’il commence à s’intéresser sérieusement au chant, jusqu’à débuter à son tour à Broadway dans « La bohème ».

 

Au début de 2005, Columbia Records a un nouveau président, Steeve Greenberg, qui a l’occasion d’écouter le disque de Nick Jonas. Après avoir entendu la chanson « Please Be Mine », écrite et interprétée par les trois frères Jonas, Daylight Records et Columbia Records décident de signer les trois artistes en tant que groupe.

Par la suite, Joe devient le chanteur du groupe. Le groupe a enregistré quatre albums studio (It’s About time, Jonas Brothers, A Little Bit Longer et Lines, Vines & Trying times) et un album Live (Jonas Brothers: the 3D Concert experience).

Fin 2010, il annonce qu’il sortira un album solo, sans ses frères Nick & Kevin, avec le producteur Danja. L’album sort le 11 octobre et s’intitule « Fast Life ».

Le 18 septembre 2015, Joe Jonas lance le premier extrait « Cake by the Ocean », avec son nouveau groupe DNCE. Ce morceau, présent dans le premier EP du groupe, « SWAAY », sorti en octobre 2015, reçoit un relativement bon accueil critique, en atteignant la douzième place des charts US et le podium dans celles du Canada !

En 2008, Joe et ses frères ont tourné dans un film de Disney Channel Original Movie : « Camp Rock » au côté de Demi Lovato. Cette même année, ils tournent également une série de télé-réalité nommée “Jonas Brothers : Living the Dream” qui suit les frères Jonas dans leur tournée.

En 2009, les Jonas Brothers et Frankie ont tourné leur propre série télévisée appelée « Jonas L. A.. »
L’année suivante, les Jonas reprennent leurs rôles dans la suite de Camp rock : « Camp Rock The Final Jam » ainsi que dans la suite de leur série « Jonas L. A.. »

Coté vie privée, Joe a fréquenté son amie d’enfance, Mandy VanDuyne, de 2003 à 2005, puis la chanteuse et actrice AJ Michalka.
En juillet 2008, Joe entame une relation avec la chanteuse Taylor Swift mais la quitte en octobre 2008, après que Joe ait rencontré l’actrice Camilla Belle sur le tournage du clip, « Lovebug » des Jonas Brothers de qui il se séparera en juillet 2009.
Au début de 2010 jusqu’à mai 2010, il a fréquenté Demi Lovato, avec qui il resté très proche. Il a ensuite été en couple avec l’actrice Ashley Greene de juillet 2010 à mars 2011, puis en novembre 2012 il entame une relation avec Blanda Eggenschwiler.
En août 2014, il a été annoncé qu’ils se sont séparés après plus d’un an et demi de relation. Il a eu une relation avec le mannequin Gigi Hadid de mai à novembre 2015.

[Photo : Thefashionisto.com]

Loading...