Joeystarr

Pays: France

Taille: 180 cm

Poids: 82 kg

Âge: 51 ans

Signe: Scorpion Scorpion

Joey Starr (Didier Morville de son vrai nom) est un rappeur, producteur, compositeur et acteur français contemporain. Ex-membre du groupe NTM avec son acolyte Kool Shen, il est considéré comme étant l´un des piliers du rap français.

Joey Starr naît le 27 octobre 1967 en Seine-Saint-Denis, dans la ville de Saint-Denis. Après une enfance et une adolescence très difficile, il découvre le hip-hop qui va être pour lui un véritable exutoire.
En 1983, le jeune Joey Starr fait la rencontre de Bruno Lopes qui prendra le nom de Kool Shen: les deux jeunes deviennent amis. Passionné de break-dance mais aussi de graff, Joey Starr, accompagné de Kool Shen, fonde le groupe NTM en 1988 qui deviendra plus tard le Suprême NTM.
Le groupe vendra de nombreux albums, fera plus de 500 concerts et s´imposera comme étant l´un des plus grands groupes de rap français. Quels sont les titres qui ont bâti la légende Suprême NTM ? Vous avez certainement entendu parler de “J´appuie sous la gâchette”, “Seine Saint Denis Style”, “That´s my people”, “Laisse pas traîner ton fils”.

NTM est reconnu comme étant l´un des plus grands groupes de rap français: le flow et les paroles de Joey Starr font de lui un artiste important du rap hardcore et du rap conscient.
À côté du Suprême NTM, Joey Starr a de nombreux projets solo: le label B.O.S.S. ainsi qu´une émission bi-hebdomadaire sur Skyrock.
Joey Starr est une personnalité très controversée auprès du grand public: son combat contre la police ainsi que d´autres affaires lui ont valu plusieurs condamnations.

Mais que fait Joey Starr lorsqu´il ne rappe pas ? Il se trouve que Joey Starr est un excellent acteur qui s´est notamment distingué dans des films tels que “Polisse” (il reçoit le prix Patrick Dewaere pour son rôle) ou encore “Old School”.
Joey Starr est une personnalité qui ne laisse pas indifférente. Son style caractéristique et les prises de position dans ses textes font de Joey Starr un monument du rap français.

[Photo: www.purepeople.com]

Loading...