John Legend

Pays: États-Unis

Taille: 175 cm

Poids: 72 kg

Âge: 40 ans

Signe: Capricorne Capricorne

Le compositeur, pianiste et chanteur John Legend (de son vrai nom John Roger Stephens) est né le 28 décembre 1978 à Springfield dans l’Ohio.

 

John Legend est un passionné de musique depuis qu’il est tout petit. Cette attirance lui vient de ses parents, chrétiens pratiquants, auprès de qui il a découvert d’abord le Gospel et les chansons chrétiennes pour plus tard se diriger vers d’autres styles.

 

Il rencontre de grands artistes tels que Kanye West et Snoop Dogg qui acceptent d’apparaître sur son premier album intitulé « Get Lifted » sur les titres « Number one » et « I can change ». Ses premiers singles « Used To Love U » et « Ordinary People » se classent très rapidement dans le haut du classement.

John Legend collabore également avec des chanteurs tels que les Slum Village pour « Selfish » ou Lauryn Hill pour « Everything is everything ». Il intègre aussi les choeurs des artistes comme Jay-Z, Alicia Keys ou Talib Kweli.

John Legend fait une apparition dans le documentaire intitulé « Dave Chappelle’s Block Party » mais aussi dans un épisode de la série TV Las Vegas en 2008 ainsi que dans le clip de campagne du futur Président Barack Obama en 2009 avec le célèbre « Yes we can ».

Ensuite, John Legend collabore avec le groupe MSTRKRFT pour leur album « Fist of God » où il interprète le titre phare « Heartbreaker ».

En 2011, il apparaît sur le titre « Karma », issu du dernier album de Tiziano Ferro intitulé « L’amore è una cosa semplice ».

En 2012, il crée la chanson « Who Did That to You » qui fait partie de la bande originale du film « Django Unchained » de Quentin Tarantino.

En 2015, John Legend ayant participé au titre « Glory » en duo avec Common, il remporte de nombreux prix dont l’Oscar de la meilleure chanson originale.

 

Côté vie privée, John Legend est marié avec le mannequin Chrissy Teigen depuis le 14 septembre 2013. Le 14 avril 2016, ils donnent naissance à une petite fille.

 

[Photo : Grammy.com]

Loading...